Départ : Le Reposoir (980 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col de la Colombière Col de la Colombière
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 09 septembre 2020
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :13 ° VTT enduro. Pneus 27.5 x 2.5 gonflés : à 1.5 bar AV et 2 bars AR. Petit braquet : 28x51
- Grotte de Montarquis > Chalet de la Colombière. : Descente agréable à faire par temps sec.
- Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Plan des Nants : Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut bien regarder le tracé GPS, secteur compliqué.
- Ancien chemin du Col de la Colombière. : Belle grimpée.
Compte rendu
Iti suivi : Le Reposoir > Ancien chemin du Col de la Colombière > Plainejoux > Montarquis > Grotte de Montarquis > Montarquis > Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Le Reposoir.
Alban devait rentrer chez lui pas trop tard, nous avons dû raccourcir la sortie. La traversée entre Chalets Neuf et Montarquis, c’est du poussage et portage intégrals, très jolie vue panoramique en plein soleil. Vu que nous étions un peu juste au niveau horaire, nous avons fini à fond sur la route goudronnée parmi les bouses de vaches. Arrivés au Reposoir, débarbouillage sur la place du village dans le bassin public. Le tracé GPS sur la partie finale n’est pas très juste, je pense que c’est le fait d’avoir tournicoté avec les VTT dans la Grotte, tout le reste est parfait.
Avec : Alban



















