Départ : St Véran (Pont du Moulin) (1849 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1050 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Lac de la Blanche
Sentiers associés :
Sortie du mardi 15 septembre 2020
Conditions terrain
sec mais pas gênant
- Col de Chamoussière > Chapelle de Clausis : sec mais pas gênant
Compte rendu
Iti suivi : St Véran Refuge de la Blanche Col de St Véran Col de Chamoussière Grand Canal St Véran
Pourtant j'avais réservé 2 nuits (chambre d'hôtes très sympa aux Escoyères, hameau à la route aux 31 lacets en 3km....).
Pourtant MisterE m'avait indiqué à l'avance le top pour nous dans le massif.
Eh bien, personne pour nous accueillir !
Et ça se veut la mecque du vdm en France, et c'est même pas foutu d'accueillir deux haut-mauriennais (dont une de souche en plus !).
même avec toutes ces lacunes, je suis prêt à dire que le Queyras est (peut-être) la mecque du vdm en France. Déjà que les villages sont bien plus beaux que chez nous, mais que dire du potentiel quand on voit toutes ces vallées !
Merci MisterE pour les infos !
Nous avons passé une superbe journée.
Départ de St Véran au calme (on n'ose pas imaginer en été...) et une belle montée sur piste jusqu'à la Chapelle de Clausis et le refuge. En travaux, mais on a pu se mettre au chaud car la nebbia était là dès 10h du mat !
La montée au Col de St Véran se fait très bien en poussant (quelques passages sur le vélo histoire de...mais qui ne servent à rien).
La traversée vers Chamoussière est très courte et parfois bien roulante.
Et une rencontre sympa au col de Chamoussière avec des randonneurs qui ont des connaissances chez nous..
Une très très belle descente que ce col de Chamoussière : juste ce qu'il faut pour que Sylvie valide ses progrès faits à la maison dans le sentier des Français. Un itinéraire très varié. le top, quoi. Le col de Sollières, à côté, c'est monotone...
Et un retour en pente douce par le Grand Canal, qui demande quand même une certaine vigilance car le sentier est légèrement creusé. Faut pas taper dans les bordures. A ce propos, dès que j'ai du temps, je le rentre dans la base de données.
Et pourquoi pas un topo pour cette sortie : abordable pour un vttiste moyen, une petite difficulté et une belle façon de parcourir la vallée ? Qu'en pensez-vous ?
Ce mardi matin, on a voulu descendre le Bois de Péméant en passant l'Izoard. Mais visiblement, le vtt ne sont plus les bienvenus à la descente. Je Vais creuser ça car je n'avais pas de carte et plus de GPS pour voir où est l'interdiction décrite dans l'arrêté municipal.
on reviendra dans le Queyras, même sans être accueillis !
Avec : Sylvie
















