Départ : Les Confins (1440 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1050 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 octobre 2020
Conditions terrain
Humide partout, gras ponctuel
- Bois de la Duche (traverse nord) : Excellent en toutes conditions, encore meilleur en bonne condition... physique !
- Bois de Mortenay > Pré Chamot : Bien bien cool, mais pas au plus à l'aise avec l'humidité et une énorme bulle d'air dans le frein arrière !
Compte rendu
Iti suivi : Golf / Borne Ronde / Bombardellaz / Paccaly / Mortenay / golf
Pas une grosse motiv' ni un gros physique en ce moment, mais la neige arrive, et il fallait que j'aille voir ce fameux bois de Mortenay avant !
Donc petit tour, mais dans les Aravis je suis pas trop loin de la maison, et j'ai une assez bonne garantie de trouver un terrain praticable en tout temps sans aller jusqu'à Cham'.
Départ du golf du Bouchet et montée tranquille par la route, une des montées bitume que je trouve les moins monotones. Il commence à faire frais, les nuages sont compacts.
Je quitte la route et m'engage vers la Duche quand un petit grésil se pose au sol. Je continue jusqu'à Borne Ronde en montant l'excellent sentier du Bois de la Duche, mais pas la forme pour me déchirer dans les défis techniques.
Arrivé à Borne Ronde, je sors tout ce que j'ai de thermique dans le sac et m'habille comme en hiver. Je décide de ne pas descendre par les Troncs vu la météo, de filer à la Bombardellaz direct et de garder l'option Paccaly à la place des Troncs si la météo est d'accord d'ici là.
En fait c'est la première fois que je fais la Bombardellaz ! Ben c'est très chouette, qui plus est pour du sentier balisé ! A refaire sans hésiter, pratique pour rejoindre les Confins.
La météo est tout à fait correct, et le bon grip dans les petites parties descendantes de la Bombardellaz m'ont rassuré, je file à Paccaly d'En Haut pour faire la descente à Paccaly d'En Bas après une petite pause sandwich. Je suis hyper fan de cette descente caillouteuse, et j'y vais donc en confiance. Bonne pioche, j'arrive en bas en ayant plutôt pris mon temps, et n'ai ressenti aucune difficulté, presque jamais eu autant de facilité même !
J'enchaîne sur Mortenay. Merci Thomas de l'avoir remis à l'ordre du jour, il est vraiment cool ce sentier (balisé lui aussi !), dommage pour moi que l'humidité ambiante m'ait fait rester un peu sur les freins. Enfin surtout un, parce que le frein arrière était quasi inopérant, juste ce qu'il faut pour glisser dans les épingles trempées et un poil boueuses.
Dommage pour le finish sur pistasse cradasse, mais je ne regrette pas de m'être un peu bougé le luc, j'étais bien parti pour rester dans mon canapé ce matin !
Aperçu de la sortie : www.relive.cc/view/v8qV8JpLD3O