Départ : Vallon du Fournel (Parking) (1350 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1350 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Les Têtes
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 12 octobre 2020
Conditions terrain
sec
- Bois de la Pignée : sec, victime de son succès mais pas trop gênant
- Le Mélézin > Villard St Pancrace : sec, victime de son succès mais pas trop gênant
Compte rendu (par MisterE)
Iti suivi : topo puis Mélézin
Cahier des charges : J2, retour tôt, météo plutôt incertaine et bon vélo
On a beau dire mais Gap çà vaut pas Briançon pour le VTT, alors on migre au Nord, la gueule un peu enfarinée par le Trébaudon rouge de la veille, le réveil aux aurores et les 4°C du thermomètre, mais la perspective de rouler de l'inédit nous donne du moral, et il fait beau ! Tornado, qui a bien fumé hier dans les DH a retrouvé du poil de la bête et cabre comme un jeune mustang, la journée s'annonce sous les meilleurs auspices. La montée est au soleil et il fait bon, la piste n'est pas trop raide, çà grimpe à bonne vitesse (et aussi à bonne distance de Nervous'Bast' !)
Le sommet nous offre une vue magique (la montée également mais d'en haut c'est sur 360° et les "vraies" grandes montagnes des Ecrins à portée de main!) On rigole un peu sur les lapiaz (y'a moyen d'y passer du temps tellement c'est rigolo) et puis c'est pas tout çà mais on a aussi un mélézin à visiter avant de rentrer, alors feu ! Descente flowy au début puis plus épinglue mais çà file bien comme sentier car les épingles sont faciles et s'enroulent toutes seules. Tornado commence à couiner, il faut s'arrêter souvent pour éviter la surchauffe, mais entre deux pauses je me régale dans ce type de sentier : très agile et nerveux, le spark est ici à son affaire.
Midi à la bagnole, casse dalle et on y retourne pendant que le temps tient encore (c'est pas mal mais on sent que c'est plus frais et moins ensoleillé). Deuxième montée bien efficace ou Bastien enrhume tout ce qui roule (quelle santé) et final dément sur ce sentier qui certes commence à être bien creusé mais où on peut presque toujours rider les relevés qui s'enchainent dans un plaisir démoniaque, une tuerie.
Tornado est repu, Bastien a la banane, manu est content, on peut rentrer tranquillement sur Gre même si on se serait bien remis un petit Sachas derrière les fagôts... le Briançonnais c'est de la balle.
Merci Bastien pour tout, merci Pascal pour le Spé, on remet çà vite avec les copains maintenant que les jambes sont un peu "reviendues" et que les bases de la DH ont été révisées :) bises
PS : vive la Suéde! comprenne qui pourras :D
Avec : tornado












