Longueur : 31 km
Denivelé : 1100 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 20 octobre 2020
pascalH, bastie1, jackyl, MisterE
Conditions terrain
Neige au dessus de 2000 m et sec dessous.
- Baisse de Prenier > La Haute Colette (TransVerdon) : Sentier enneigé jusqu'à 2000m, c'est sympa mais pas assez pentu pour ce genre de VTT. La fin est un peu ravinée.
- Seignus <> Chaumie Haut : Sentier de liaison plutôt sympa
- Bois de l'Autapie : bien bon et globalement en bon état
- Bois des Espiniers : Plus raviné mais correct
Compte rendu (par pascalH)
Iti suivi : cf trace
Les différents agendas de chacun sont enfin alignés. C'est pas facile entre les célibataires actifs, les bons pères de famille, les divorcés en garde alternée et ceux qui cherchent à l'être.
Il ne manquait qu'un papy boomer ...
Nous voilà donc partis vers le sud, là où il fait chaud et où il n'y a pas encore de neige en montagne, hein.
Finalement, nous atterrissons à St André les Alpes avec pas mal d'options autour et la possibilité pour les sudistes de nous rejoindre.
Sauf que contre toute attente, la neige est là.
Les lacs de Lignins attendront. Après topotage, merci Génépy04, nous partons pour une petite traversée en mode navette pour pas trop entamer nos enduristes.
ben oui, Jacky avait peur d'être en infériorité numérique et il a invité un collègue, ça va farter ...
Au col d'Allos, c'est la fête 20 cm de fraiche nous attendent et c'est parti pour la première montée dans une neige pas pire à rouler quoique dans 50 cm, ça roule plus.
A la Baisse de Prenier, on constate que le versant SE est tout blanc, Youpi.
La descente freeride nous met la banane, puis le sentier est plutôt agréable à rouler, manque juste un peu de pente.
Çà rigole et plus ça descend et plus ça arsouille, Manu est au ange avec ces deux jouets turbovitaminés. A 2000 m on quitte la neige et la fin est moins bonne.
Du coup, c'est bien joli la neige mais ça fait pas avancer plus vite. A midi nous sommes à Allos avec 200 m de d+, joli rendement.
La suite via la traversée en balcon est sympa avant la remontée vers la cabane de l'Autapie qui finie dans un bourbier. Déjà qu'on allait pas vite, là on est presque à l'arrêt sur du plat.
La descente est comme annoncée bien joueuse et les compères s'en donnent à cœur joie. Sauf qu'à rouler comme des enduristes, l'instinct aura raison de l'altitude ou plutôt de ces pneus ou encore des nerfs du pilote qui jette l'éponge au gong. 1-0 .
Pas grave, je suis bon public et c'est moi qui finira le travail avec nos zouaves. En bas, le bilan est sans appel, l'instinct est plus fort que la raison.
Petite visite de Colmars charmant village et retour vers notre base pour l'apéro. Je sais même pas si tout le reste n'est que prétexte pour ce moment là.
La suite au resto du Manu, "le Clair Logis" est dans le même style déconnade et nous finirons au Genépi avec la patronne bien sympa.
Vivement demain
Avec : Vincent