Sortie du jeudi 22 octobre 2020
Conditions terrain
Très humide et glissant mais pas gras.
- DH de Chamrousse : Pas fait la DH mais descente côté casserousse + une des DH des Seiglières. Très humide et glissant mais pas gras.
Compte rendu
Iti suivi : Les Seiglières - Recoin - Sous l'Aiguille - Col de l'Aiguille - Casserousse - Les Seiglières.
Le temps est très maussade et la pluie doit arriver dans la journée. Je pars donc vers les Seiglières pour tester la dernière DH du secteur puis finir par une petite recherche de champignons. Je commence à montée par une des pistes forestières, arrivée au niveau de la route, le temps reste correcte je décide de poursuivre la piste qui monte jusqu'à Recoin pour monter à l'Aiguille et basculer sur Csserousse. Au passage je ramasse quelques cépe au bord du chemin, le sac commence à être lourd. J'arrive sous l'Aiguille et je me fais prendre par le brouillard et la pluie, je zape le sommet et je file directement au col pour commencer la descente sur Casserousse. Début par un sentier sympas après un peu sur la piste de ski puis sur le sentier Brèche Robert Nord à partir de 1660 m "www.singletrack.fr/sentiers/,3074.html" . La descente fût laborieuse, bien trop technique dans ces conditions. Je récupère ensuite la dernière DH des Seiglières que je n'ai pas encore faite. C'est beaucoup mieux, je ne peux pas trop me lacher car un peu trop humide mais j'en profite pour ramasser quelques champignons en plus. Retour à la voiture bien mouillé donc je remballe tout et je rentre.
Au final petite sortie presque bien réussi, découverte de nouvelles descente, un petite panier de champi sans vraiment chercher, il manquait juste le sommet.
Commentaires