Départ : Cazenave (855 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1200 m
Sommets associés : Mont Fourcat
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 30 octobre 2020
- Mont Fourcat versant S : Pour travailler sa glisse sur cailloux en pente raide.
- Col d'Aygue Torte Pla de Tabe : Panoramique
- Pla de Tabbe -> Cazenave : C'est simple, beau. Peu technique mais du jeu.
Compte rendu
Le président a parlé à la télévision, il a dit qu'il fallait aller en montagne le jeudi 29 Octobre. Enfin moi c'est ce que j'ai compris.
Un petit message aux potentiels intéressés, et PBDA répond présent. Ce qui est bien avec lui c'est qu'il a fait tellement de sorties qu'il ne sait plus ce qu'il a fait ou pas... un plaisir toujours renouvelé.
Un petit passage très matinal au boulot pour poser la journée, et nous voilà sur l'autoroute de l'Ariège avec ceux qui montent acheter clopes, alcool et PQ en Andorre.
On évite de justesse les bouchons et nous voilà à Cazenave. Echauffement par à-coups pour rejoindre Croquié, on crame des cartouches (pas de clopes) pour rouler un maximum sur le chemin du Fourcat. Les derniers mètres sont magnifiques sur une grande pelouse panoramique sur l'Aude, le Piémont, et toute la Haute Ariège enneigée. En arrivant, je vais faire un petit pélerinage à la vulve du Fourcat.
Et au sommet, du monde, beaucoup de monde.
Et pas que des Ariégeoises. Plutôt des touristes (féminines) qui se plaignent d'avoir le tee shirt tout mouillé. Que répondre ? Je ne dis rien et garde mon sérieux en revêtant mes genouillères.
On file pour ne pas manger dans le vent et le bruit.
Descente cassante au début jusqu'au Col. Pause repas tranquille à 15h00. Puis session panoramique et single excellent dans le forêt. Tip top ce versant Sud. Aussi bon que les épingles de Verdun qui ne sont pas loin.
On rentre à Toulouse, dans les bouchons. Les derniers avant quelques semaines.
Pour les curieux de l'arbre vulvaire, je ne saurais trop recommander la visite du site (ou mieux du musée) de l'affabuloscope :
museeaffabuloscope.fr/la-collection-permanente/les-velos-singuliers/#jp-carousel-2173
et ses vélos en bois massif !
Et de ses énigmatiques, drôlatiques, exaspérantes ou méditatives sculptures de vulve à travers l'ariège (plusieurs centaines) et à travers le monde (vue une pierre vulvaire sur la tombe à Brassens à Sète).
www.youtube.com/watch?v=uupKvbcdLhQ
Avec : PBDA











