Départ : Benqué Dessus (1010 m)
Longueur : 17 km
Denivelé : 450 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 08 janvier 2021
Conditions terrain
Nous avons tenté la liaison Benqué - Maylin par la voie du plan à la montée mais un ruisseau a fait son lit sur le chemin. Bifurcation à droite pour trouver la route.
- Mayregne-Maylin RD : Bien sec, propre
Compte rendu
Iti suivi : Benque dessus - Bourg d'oeuil par la route - Chemins en rive droite pour le retour à Benque
Petit CR pour les papa et maman qui cherchent un terrain de jeu. Mes enfants avaient 6 et 7 ans et demi le jour de la rando. La montée se fait sur route principalement donc un élastique ou tire vélo peut parfois aider. La difficulté à la montée, ça dépend des enfants, du vélo et de leur motivation. La descente est assez facile mais monte souvent !
Pour se rendre compte, j'ai fait une petite vidéo. Il suffit de me demander et je vous enverrai un lien et mdp.
Les enfants demandent à aller à la montagne. Je propose d'aller marcher mais ils me demandent d'aller faire du vélo. Le petit vaut essayer son nouveau vélo.
Je fais tourner les méninges, les carto, les webcam pour l'enneigement et c'est parti pour la vallée d'oueil. Montée par la route de Benqué à Bourg d'Oueil. Une petite rampe à la sortie de St Paul nécessite un poussage du petit, mais les élastiques de traction resteront dans le sac.
De Bourg d'Oueil, on empruntera les chemins rive gauche de la Neste. 1 km de chemin enneigé, c'était pas prévu. Mais ils s'en sortent bien, la neige porte bien. Je perds le chemin balisé à un endroit, enfoui sous la neige. On se retrouve sur le bord du torrent mais tout passe sur le vélo. On coupe une raide montée par le bas des antennes.
La suite du chemin est assez large et facile mais ça monte souvent finalement cette descente ! La fin avant Maylin est très belle, le chemin devient étroit dans la forêt, le chemin est lisse attention à quelques passages en dévers quelques mètres au dessus d'un champ. Mais pas de difficultés techniques.
Arrivé à Maylin on prend la route car la dernière section du PR pour rejoindre Benqué présente une zone avec des pavés ronds, ce jour là avec beaucoup d'eau. On l'avait vu à la montée.
C'était top, les petits étaient ravis; et le papa aussi
Avec : Enez vtt et les 2 petits







