Longueur : 26 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 25 février 2021
Conditions terrain
Sec et neige
- Le Journal : A la montée, bien raide mais efficace
- Le May > Cluses : Les épingles du haut sont bien dures (serrées et expo), ensuite c'est vraiment excellent !
- Mussillon : Tout enneigé, on a poussé tout le long...
- Les Carroz > Gorges de la Colonnaz par les rochers de la Porte : Début enneigé, ensuite sentier un peu sale à cause d'arbres en travers. la traversée expo est superbe mais il faut bien rester concentré, et les épingles ensuite, dans le pente feuillue, vraiment pas faciles...
- Gorges de la Colonnaz : (fait partie basse) Sentier un peu sale mais quelle ambiance et quelques sections vraiment cool à rouler.
- Carrière de la Grangeat > Magland : (fait la fin) excellent , trés ludique.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Je cherchais une petite sortie pour m'occuper aujourd'hui et ne connaissant que les Gorges de la Colonnaz dans le secteur, la dernière sortie de Kaillasse m'a bien motivé à aller enfin voir la Pointe de Chevran. Enfin quand je dis petite sortie, c'est finalement un gros morceau que cette boucle ! J'ai d'ailleurs du mal à motiver Aousse de m'accompagner aujourd'hui, mais finalement il fera partie de l'aventure tout comme ses crampes :-)
On commence par la route pour rejoindre Balme, puis la montée bien raide sur route/chemin/single qui sera épuisante mais efficace vers Ballancy. Ensuite malheureusement, beaucoup de neige pour atteindre le sentier de May. Le début du sentier est bien compliqué avec ses épingles engagées mais ensuite c'est vraiment excellent, la banane !
Meme pas le temps de se reposer, on enchaine sur la montée bien raide, encore une fois, vers la Croix Verte, et enfin un peu de route pour se reposer jusqu'à Araches. La mauvaise idée du jour est de passer par Mussillon, beaucoup trop de neige...Du coup bonne pause au Carroz et c'est parti pour les Rochers de la Porte (la aussi bien enneigé au début) et le spectaculaire sentier des Gorges de la Colonnaz. Gros morceau encore cet enchainement, et surtout les épingles des Rochers de la Porte, dans la pente feuillue.
On fini par un top sentier à la Perrière.
Conclusion, grosse sortie pour un mois de Février ! A ne pas mettre entre toutes les roues.











