Départ : Corps (930 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 1050 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Notre Dame de la Salette
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 27 février 2021
Conditions terrain
Sec malgré les nuages présents
- Notre Dame de la Salette (versant Sud) : en bon état, quelques jolis passages techniques qui méritent de l'attention
Compte rendu
Iti suivi : Montée par la route, puis topo
Ma première idée était de partir à Die pour aller chercher le soleil et les jolis sentiers, mais la météo prise vendredi était incertaine.
Levé tôt samedi, un coup d'œil dehors, c'est tout gris. Bon, que dit la météo : averses le matin vers le Diois, mais soleil en sud Isère et coté Oisans. Ce sera donc un petit tour vers Corps.
La montée vers les lac de Laffrey se fait sous les nuages, puis c'est dans le brouillard jusqu'à La Mure. Arrivé à Corps, il fait 4°C, je m'habille bien et je prends la route pour monter à la Salette. Début de la montée sous les nuages, puis dans les nuages. La température baisse et le givre commence à apparaitre, c'est pas grave, je devrais trouver le soleil la haut.
Brouillard, givre, neige sur les bas cotés, arrivée dans un brouillard épais à la Salette avec visibilité réduite. Je cherche l'apparition de l'astre solaire, mais rien du tout. Même pas un car de touriste.
Bon je descend quand même par le GR. Jolie descente bien sympathique avec des épingles, des marches et petits passages techniques. C'est suffisamment sec pour s'amuser. Pas le courage de remonter vers Peyrague et je descend par le sentier classique. C'est quand même bien joli coté vélo, mais coté vue c'est toujours dans le brouillard.
Retour pour midi à la voiture.
Bon, j'ai voulu trouver se soleil du sud, mais je n'ai rien vu.
Commentaires