Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 06 mars 2021
Conditions terrain
Portion en neige (dure car c'était le matin) au dessus de 1100 m sur la piste.
- Lac vert > La côte (par sentier escarpé) : Neige au départ, passages gras sur la toute fin, sinon ultra sec entre les deux !
- Les Trois Gouilles > D13 : Nickel
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : voir trace
Partir tôt pour profiter de la belle lumière matinale, voici le but de cette sortie. Ben oui il en faut pas beaucoup plus pour nous sortir de la couette !
Montée classique jusqu'au Plateau d'Assy (Antoine a la caisse, c'est bien d'avoir un moteur devant !) puis on va trouver la neige après la passerelle du Nant Bordon (on a dû contourner par le bas car coupe de bois en cours) mais hormis une portion trop molle, la neige est dure ça pédale plutôt pas trop mal même si c'est bien énergivore ! Au niveau du lac vert on partage la piste enneigée avec les nombreux skieurs de randonnée qui commencent la montée vers les Ayères.
Descentes excellentes ensuite en super conditions hormis au dessus du lac ou c'est en neige au départ et un peu gras après mais ça passe tout sur le vélo. Retrouvailles avec ce super sentier "escarpé" (c'est noté sur le panneau) qui est vraiment intéressant à descendre entre portions ludiques et seuils plus fins. Enchaînement avec les 3 Gouilles, ici c'est le plaisir de pilotage qui prime, et aujourd'hui ne va pas déroger à la règle, c'était même sublime !
Retour sur Joux par la piste puis à la Motte, on improvise car on a pas pu passer par le sentier (voir fiche sentier).
Contrat réussi, lumières et quiétude matinale au rdv, et du bon VTT dans se secteur dont il est difficile de se lasser.









