Départ : Bonneville (450 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 19 mars 2021
- Fin Froide > La Tour : Neige au départ mais se roule normalement
- Sentier botanique de Bonneville : Impec
- Le Môle (versant Sud) : A partir de chez Béroud : neige sur plus de la moitié. Mais ça se roule ! Le bas est nikel.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Jamais 2 sans 3 sur ce spot qui va bien l'hiver. Pour info le sommet du Môle était certainement roulable avant cette incroyable chute de neige mais là les skieurs ont repris du service.
Le soleil réchauffe bien dans la grimpette vers St Étienne même si une petite bise froide s'invite de temps en temps. Un peu de neige/gras dans la montée au col mais comme d'hab c'est bien bon j'adore l'ambiance ici et je sais pourquoi je viens.
Bascule hivernale sur tapis blanc mais bien roulant pour aller chercher la DH de la Tour avec plus de neige sur le sentier que mon précédent passage mais ça se roule comme si il n'y en avait pas. Quelques passages gras mais dans l'ensemble tout bon, ça se roule les yeux fermés (enfin presque).
Une fois à la Tour, looooongue grimpette 100% bitume mais heureusement le soleil chauffe un peu sur le haut c'est pas désagréable tout ça... Le Captain Bugey dans sa récente vidéo au Môle disait que sur cette route il avait l'impression de monter l'Alpe d'Huez à reculons (a voir - et surtout a écouter - dans son contexte ici) Il a de l'humour le gars, je conseille ! (merci Thomas)
Plus on s'approche de chez Béroud, plus le paysage est blanc et il y a une bonne épaisseur de neige ! Heureusement qu'il y a la trace de montée des skieurs, au départ peu tassée donc potentiellement casse gueule puis qui est de mieux en mieux en forêt. La neige disparaît presque après le splendide passage entre les gros rochers. Banzai.
Remontée vers le col pour prendre le sentier botanique dans sa totalité et ainsi finir ce chouette troisième passage là bas.






