Départ : Laragne-Montéglin (560 m)
Longueur : 46 km
Denivelé : 1650 m
Massif : Aujour Céuse
Sommets associés : Montagne de St Genis
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 29 mars 2021
Conditions terrain
Tout est sec, voire trop dans les maxi-pentes avec grip précaire et parfois humide dans les fonds de ravins. Crêtes et terres noires au top.
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPX
Sur une idée de Tchouff, j'opte pour cette sortie de Pluc, avec la patte de Florent pour les annotations sentiers, volé comme un malpropre sur singletrack.fr
Whouuaa le truc.
Ça engage un peu dans les ravines ou plutôt en haut, sur leurs crêtes. Attention à bien choisir vos partenaires car ça risque de coincer ou divorcer, tout dépend de votre PACS ou votre attachement à votre partenaire ;) ;)
Bon je n'en dis pas plus mais je me suis régalé.
Aussi gentil ou méchant, ça dépend du côté où on se place, que celles de Digne mais différentes.
Tout passe en vttae sauf 2 ou 3 très courts raidars en fond de ravines et la remontée finale du ravin d'Oriane car paumatoire, raide et arbustif.
Nota pour les répéteurs:
- km 28,6, on peut éviter la trace en bord de champ puis entre les taillis non entretenus (ronces) depuis Lazer pour rejoindre les Barbiers par route/piste (voir IGN)
- km 32,5, le fond de ruisseau de La Grassieuse avait encore des trous d'eau et j'ai récupéré une piste rive droite 5 m plus haut
- km 32,7, je ne suis pas passé par le tunnel sous le canal car étant herpétophobe, voire même totalement ophiophobe, la vue d'une vipère avant m'en a dissuadé.
- km 39,8, on arrive à 100 m de la RN mais propriété privée (panneau) de la Combe. Pour suivre la trace de Pluc La Combe, il faudrait franchir les fils d'enclos de chevaux (autorisé ou interdit ?).
Dommage car la descente des chevaux vaut des points et sublime "finalement" bien ce topo. Pour éviter cette dernière belle descente, à la remontée du ravin d'Oriane, vers le point IGN 682, continuer la piste de Peyralongue et descendre depuis le point IGN 672 à la Casse et retrouver la fin de la sortie par Combe Cordeau.
Ayvri 3D scene