Départ : Lus la Croix Haute (1020 m)
Longueur : 77 km
Denivelé : 3300 m
Massif : Diois
Sommets associés : Col de Lus
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 05 avril 2021
Conditions terrain
Terrain sec quasi partout, encore qq névés en versant Nord sur une piste ou deux vers 1300/1400m, pas propre par contre mais normal vu la période !
- Col de Vaunières > Vaunières : Pas très propre et caillouteux en cette période !
Compte rendu (par jeanluc)
Iti suivi : Voir trace GPX.
Le CR selon Ticaillou :
errance - itinérance
vide - plein
des mots expansifs - plein les yeux
bruit - silence
brouhaha dedans - plat dehors
paroles entendues - silences affranchis
droite - gauche
méandres - lignes
agiter - calme
poussif - roulant
caillouteux - T3 parfait
nuit sans lune - étoiles avec
poisson d'avril - soleil radieux
préparation arrachée - surprises
pessimiste - optimiste
nerveux - calme
sanguin - posé
éparpiller - efficace
assistanat - bienveillance
diriger - autonomie
enfermé - liberté
oppresser - respirer
Stop - encore
duo - solo
soumission - s'affranchir
domination - respecter
fantasme - rêver
imaginer - réel
complexe - apprendre
affect - indépendance
peur - sécurité
avenir - présent
passé - présent
perdue - ici et maintenant
crier garde - ajuster
chemin perdus - sauvés et à deux
construire les bases - apprendre les postulats. Petit caillou cherche la souplesse - je dompte ma docilité et mon exigence pointue et piquante - j'apprivoise le milieu - à la pêche à la ligne du juste - sans être certaine - Et pendant ce temps le monde s'étouffe. L'humain se prive de mouvement. L'humain se congestionne.
L'errance hors contexte - L'itinérance hors du temps - plus de mode - plus de ligne - plus de chemin - plus de logique - sortir de la trace - on est tous hors zone de confort -
Ma boussole cherche le nord ou le Sud - dans la vie - dans les rouages de Jean LUC PLUM (de son split) dans les roues du Yeti bleu. (de son bike)
Patient et impatient - docile et résistant - masculin et féminin - bienveillant et ailleurs - souple et mordu - facile et électrique - orgasmes et fantasmes - passionné et fonceur -
le ticaillou roule jamais bien rond. Les buis m'ont accueillie. les arbres m'ont protégée. Entre la rivière et les pierres, je me suis terrée une nuit comme un petit animal échoué mais rassuré. Les étoiles ont peine et me guident comme jamais. Entre le diois et le Vercors on a roulé de ma petite forme olympique. Mon genou va mieux. La viscosité de l'acide hyaluronique à fait bon effet. j'ai tellement envie de remercier ces praticiens de la santé des sportifs car ils me gardent en possession de mes moyens de vie et de vivre - honorer son existence par l'expansion, le mouvement, la créativité du déplacement - mon corps et mon esprit tellement liés. Entre terre et ciel. Entre interdictions et libertés, je vacille et je me relève. L'ange présent tente au mieux de planter des tuteurs, et de faire des racines. on ne sait jamais ce qui va pousser de toutes ces graines-tentatives-tentations....tous les anges ont leur problème aussi de fond, de forme, au fond, là bas dans leur quotidien; ils ont aussi des obligations et des prisons. On est tous aliéné par nos vies. On est dépendant de la société au plus, au moins.
le calme est un art - le silence une expérience - l'intériorité un chemin - l'intégrité une avancé - l'épanouissement une voie - le bonheur une autre voix- celui la le voit tous, plus ou moins à sa porte ; sur les chemins - noirs "sylvain tesson" - bleus "petitcaillou"
CR de Jluc :
Encore une fois, s’échapper avant l’heure, oublier quelques jours durant, les tristes semaines qui doivent s’annoncer, qui s’annoncent, qui se sont annoncées !
Le départ mercredi dans l’inconnu connu d’avance, me fait hâter les choses, partir à tout prix, peu importe la trace, peu importe la météo, elle sera belle elle aussi, et rouler, découvrir des sentiers, partager, déconnecter, oublier le rythme effréné du quotidien…
Il me faudra un peu de temps avant de réaliser qu’on est parti sur la mauvaise trace, et oui je débute ;-), qu’à cela ne tienne, on s’adapte, on innove, on découvre, on se balade et on profite de la beauté des lieux, sauvage et chaud, roulant et silencieux.
De belles pistes et sentiers, des bivouacs au calme, de l’eau un peu partout, le doux chant des oiseaux, l’itinérance a du bon !
On a pris le temps, qu’importe les km, qu’importe le dénivelé, l’essentiel est ailleurs…
Trois jours à errer, puis 2 jours pour réaliser combien il est bon de rouler de beaux sentiers, Châtillon en Diois, Col du Rousset, de belles découvertes, merci les amis de Vttour, tant de topos à rouler...mais pas confiné !



















