Longueur : 40 km
Denivelé : 1570 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 19 avril 2021
Conditions terrain
Portions en neige à partir de 1300m
- Mont Borrel > Servoz : Super conditions, le bas a été roulé, meilleure accrochage, moins de feuilles mortes.
- Col de la Forclaz à Charousse par les Bouchards : Chaud car neige + humidité
- Les Trois Gouilles > D13 : Juste parfait
Compte rendu
Iti suivi : Voir lien visugpx
Sortie faite presque à l'identique de celle-ci.
Seules différences : la montée emprunte celle du topo du Prarion (la moins raide à priori mais qui reste néanmoins bien raide :-) et la neige s'invite en 2 temps, d'abord en tombant du ciel puis sur le chemin. Ambiance. Par contre plus le col de la Forclaz se rapproche moins ça roule, trop de neige encore par endroits...
Au col je remets une couche car ça caille et je me dis que j'en tiens une bonne de couche en descendant par les Bouchards, humide et/ou en neige dans sa bonne moitié... Enfin plus je perds de l'altitude meilleur c'est, ouf... A refaire rapidement !
Remontée logique au Mont Borrel, court mais intense ! Je retrouve par contre de superbes conditions de roulage pour l'intégralité de cette top descente sur Servoz : banana.
A Servoz, route pour rejoindre le Mont puis la Côte par l'itinéraire bis. Encore un peu de piste et le couvre feu approchant (mes jambes aussi le réclament !) il est temps de descendre par les Gouilles, excellent aussi.
A Joux, repérage d'un itinéraire alternatif au sentier de la Motte, c'est pas délirant mais ça fera l'affaire pour aujourd'hui. Le soleil refait son apparition pour le retour par la plaine mais avec un peu de vent.
Sortie bien éprouvante physiquement. A tester si la remontée au Manchoir passe après avoir descendu les Bouchards car un sentier rejoint la montée au Mont Borrel. A suivre...
La trace sur VisuGPX












