Départ : Saint Paul de Varces (380 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Rocher de Chabloz
Sentiers associés :
Sortie du lundi 03 mai 2021
Conditions terrain
Qqs bassines d'eau boueuse et des racines glissantes (au début de la sortie) mais bon, on fait du vtt avec des pneus crampons donc ....
- Descente de la Lampe : Très bien
- Le Charmas <> les Gaberts : Joueur parfois, en cause les racines humides (en A/R)
- les Gaberts : Avec 1 semaine de pluie, va falloir y tondre (en A/R)
- Chemin de Claix : Bien (en A/R)
- les Mollards : 3 passages boueux
- La Pissarde (rive droite) option départ : Un peu de nettoyage pour plus de passage
- La Pissarde (rive droite) > Pont de la Pissarde : En évitant le début, ça devient très bien. Il y a encore 2 ou 3 bricoles à trouver pour éviter le chemin large. Un peu gras en partie médiane car qui dit mini canyon, dit ruissellement :)
- La Pissarde inférieure (rive gauche) : Bien jusqu'à la passerelle bois ensuite grosse piste
- Chardeyre-Chemin de la Garde : La section dans le calcaire est vraiment un bon truc de pilotage. Dommage pour la descente sur piste mais tout le haut vaut bien ce sacrifice.
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPX
Après une semaine de flotte confiné à topoter, le soleil matinal me redonne vie.
Du coup je sors, passer la tondeuse :)
L'air se réchauffe et vers 11h, le mercure pointe à 13°C. Un short, un manche courte et hop, j'enquille le Rocky. Mais je reste dans les 10km, pourquoi aller plus loin aujourd'hui ?
Un peu de roulage dans des sentiers encore cachés et je file sur St Ange/St Imbert pour aller reconnaître un bout de sentier rive droite de la Pissarde (l'option départ) indiqué par Flo - un pote de St Paul - et faire un peu de nettoyage (pas sur Flo, hein, sur le sentier...). Ça permet déjà d'éviter un morceau de chemin large. Il y a une combe à droite, va falloir checker ce que l'on peut y faire ...
Descente par la rive droite en continuant et bon nettoyage avant de rejoindre le pont de la Pissarde qui sonne l'arrivée du sentier. Un peu de rive gauche mais pas emballé quand on connait ce qu'il y a depuis Chardeyre :) D'ailleurs j'y suis remonté pour éviter de finir par la route et donc de ne pas pécher dans la facilité :)
Exploration vers la ruine 727 IGN mais la trace principale finit en via corda !
Rencontre et discussion intéressante avec un sympathique gars qui parcourt tous les sentiers du coin en mode trail et VTT. Quel caisse !
Je finis par le sentier de Flo au dessus des Combes puis retour classique le long de la crête de la Montagne d'Uriol.
Ayvri 3D scene