Départ : Les Houches (980 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 520 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 05 mai 2021
Conditions terrain
Globalement sec hormis portions humides sur la balade de l'Arve et la descente Montquarts
- Descente Merlet Montquarts : Un poil humide mais OK
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
La sortie #1 m'avait laissée un goût d'inachevé car obligé d'abréger la montée vers Merlet.
Direction donc le départ de la descente de Montquarts en passant par les Moussoux, à Chamonix. Je l'avais déjà emprunté il y a pas mal d'années et j'en gardais un bon souvenir. Ça grimpe fort pour rejoindre le petit balcon S mais ça passe bien dans l'ensemble.
La suite est connue, petite descente facile (avec tout de même un franchissement cailloux un peu trial dans le virage pour s'y engager) au dessus des Gaillands puis alternance de poussage-roulage physique à la montée. J'aime bien ces montées sentiers, ça te pousse à se dépasser et c'est plus ludique - mais pas moins physique - que la grosse pistasse bien raide.
Je croise deux gars qui s'engagent dans la descente de Montquarts et un autre qui descend à bonne allure depuis Merlet. J'attends tranquillement que 4 randonneurs finissent leur montée et allez c'est mon tour, fallait prendre un ticket aujourd'hui :-)
Bonne descente, c'est bien varié dans l'ensemble ce Montquarts, ça reste rapide et joueur, quelques virages techniques ici et là, mais un peu humide par endroits aujourd'hui.
Retour à la gare des Houches par la ballade de l'Arve, bien agréable avec ce Mont-Blanc aussi blanc qu'en hiver, et un ciel bleu pétant, plein les mirettes !