Longueur : 16 km
Denivelé : 900 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 21 mai 2021
Conditions terrain
humide
- Col des Gardes (versant Sud) : Superbes conditions, se roule trés bien meme humide. Une épingle bien costaud. La pépite du coin ce sentier.
- Passage de la Cache : La première partie excellente !! mais la seconde partie (au dessus de Planet) est moins bonne, chemin large caillouteux et bien humide mais ça reste correct à rouler.
- L'Essert : DH/Enduro du coin, sympa meme par temps humide.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Prévision météo pas terrible mais finalement on se motive avec Eric pour aller rouler le col des Gardes et le passage de la Cache au dessus de Saint Laurent. Il ne connait pas et je me fais un plaisir de le guider.
J'ai roulé plusieurs fois par la bas mais je n'avais jamais encore tourné la boucle comme cela et je pense qu'on obtient la boucle référence du coin.
J'avais un souvenir un peu mitigé du col des Gardes et du passage de la Cache, sans doute parceque les sentiers étaient plus dégradés à l'époque, mais on les a trouvé excellent aujourd'hui!
Les montées passent bien, 0 portage et un peu de poussage sous les Gardes. La montée route vers les Sambuis est un peu longue, surtout avec les bétaillières qui roulent ausssi vite que nous en nous larguant du caca de vache humide, miam :-)
Le sentier des Esserts est bien différent des 2 du dessus mais ça permet de varier les plaisirs et le final par le sentier de la conduite forcée pas dégueux aussi (il faudrait que je le rentre dans la base...)
On aura évité la pluie mais pas la boue, peu importe, superbe sortie dans un cadre finalement bien sauvage, malgré la proximité avec les grosses villes de Haute Savoie :-)










