Départ : Thorens-Glières (670 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 970 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Cret des Outalays Montagnes des Auges Crête des Outalays Montagne de la Foge
Sentiers associés :
Sortie du mardi 25 mai 2021
Conditions terrain
Gras à humide à sec. Dans les épingles l'humidité n'a pas été en notre faveur.
- Sentier du Bois Brûlé (Parmelan) : Très varié sur 930m de D-, de l'épingle assez coriace, passages NR inévitables entrecoupé de beaux passages roulants.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Dans la série "sur les traces de Biblio", je demande Bois Brulé. Je continue l'exploration du jardin de Thomas, et aujourd'hui on parle du jardin presque secret avec ce sentier de pas loin de 1000m de D-, réhabilité par mon guide du jour et totoff (salut à toi) en 2017.
Montée tranquille par la route puis piste vers l'Anglettaz. On passe en un rien de temps de la pluie fine/petit grésil sous couvert nuageux au... grand ciel bleu. Ambiance. Sente bien marquée mais sauvage pour rejoindre le départ de Bois Brûlé, on est pas mal là !
Bien humide au départ, le sentier est heureusement rapidement plus sec moins humide. Le cheminement du haut est très sympa malgré quelques pieds à terre.
On entre dans le vif du sujet avec des épingles costauds (épingle de la muerte j'ai entendu :lol:) et 2 traversées NR + une expo conséquente par endroits. La suite se fera tout en épingles coriaces (ateliers obligatoire !) , traversées bien roulantes, pilotage fin sur trace étroite, vues plongeantes sur Thorens, le tout saupoudré de courtes sections NR (dommage car sans ça, ça serait 10/10). Un bon cocktail pour une longue descente qui ne se laisse pas apprivoiser comme ça et qui ne plaira pas à tout le monde ça c'est sûr !
Une bonne sauvagerie quoi !