Denivelé : 1580 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Chalets de Criou
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 30 mai 2021
Conditions terrain
Sec en versant S, il reste par contre beaucoup de neige en dessous de la Dent de Verreu (1700m)
- Barme > Chalets du Criou : Globalement sec.
- Dent de Verreu : Beaucoup de neige à 1700m, je me suis arrêté à cette altitude. Joli mais un peu trop de piste et de route pour la fin.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Bon dans la famille "j'ai testé ce sentier, j'y retournerai plus jamais", le sentier de Barme a un place de choix. C'est dommage, parce que la montée sur piste jusqu'aux chalets de Criou est plaisante, pas violente du tout avec de beaux points de vue sur le massif d'en face.
Au dessus c'est tout de suite raide (j'avais commencé à monter en direction de l'Aouille du Criou par erreur, ben je vous conseille pas, c'est tout sur les freins! Ou à pieds...) ou bien pas très rigolo à rouler. Pas forcément inroulable certes, mais par rapport à ce qu'il y a en face comme Grenairon, on est clairement un gros ton en dessous.
On rattrape ensuite l'itinéraire pour monter à la Dent de Verreu par un sentier au niveau des Chalets du Trot (bof...), une courtée remontée sur piste en poussage et une belle traversée pour accéder au dessus du Mont (panneau indicateur). Le reste en AR, et j'avoue avoir bien apprécié cette petite Dent de Verreu, faudra juste que je revienne faire les 200 derniers mètres de D+. Juste dommage pour cette longue fin sur piste et route. A noter un panneau d'interdiction aux VTT au niveau du Mont pour le seul bout de sentier qui coupait la route. J'ai hésité mais vu le chantier que c'était, avec en plus des travaux de débardage à ce moment là, j'ai préféré prendre la route...
Une sortie sympa pour la vue, mais pas inoubliable en terme de VTT.






