Départ : Le Reposoir (980 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col des Annes Col de la Colombière Col de la Colombière
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 04 juin 2021
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :18° VTT enduro. Pneus 27.5 x 2.5 gonflés : à 1.2 bar AV et 1.5 bars AR. Petit braquet : 28x51 Avec la fonte de la neige l’eau coule de tous les côtés.
- Maroli d'en Haut > Col des Annes : C’est vraiment dommage, il a été trop élargi.
- Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Plan des Nants : Fait dans l’autre sens, c’est un peu plus physique, mais nous avons aimé.
- La Touvière > La Caronière. : Fait dans l’autre sens, uniquement la partie basse, avec un portage en sous-bois dans le pentu.
- Le Vélard : cool
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace.
Départ du Chinaillon, par le chemin 4x4, pas vraiment le choix, c’est le seul passage sans neige. Petit portage au Maroly d’en Haut, dans la neige avec une jolie vue sur la Chaine des Aravis. Nous avons voulu passer par les endroits les plus sauvages, les bois d’aufferand. Il faut aimer : aucun panneau directionnel, végétation dense, très parcouru par les animaux, zone très humide avec des portages, poussages et des passages cyclables. Nous, nous adorons, mais il faut dire que je connais bien le secteur. C’est dommage nous avons fini par la route parce qu’Alban ne pouvait pas rentrer trop tard.
Avec : Alban