Longueur : 22 km
Denivelé : 1350 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 12 juin 2021
Conditions terrain
Sec
- Grand Balcon Nord de la Croix de Lognan > Lavancher : A la montée : sec et propre, pas végétatif sur le bas
- La Trapette : Impecc' comme d'hab'
- Argentière > Le Lavancher (Balcon Nord) : Dans l'autre sens, partie finale : RAS comme d'hab'
- Le Chapeau par Piget : Mieux encore que la dernière fois, et éboulement sous la buvette nettoyé
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Trapette puis Chapeau avec voiture garée au golf
Thierry ayant fait Pyramides hier, obligé de trouver autre chose. Il me propose Trappe et Trapette, je réponds Trappette et Chapeau.
J'emmène un p'tit nouveau, Quentin, dont je fais la connaissance à cette occasion et qui étrenne son superbe titane, à Cham' c'est la classe !
Départ du golf, remontée tranquille le long de l'Arve, puis montée habituelle direction la croix de Lognan par ce sentier parfois très, très raide, que Quentin arrive à globalement tout passer sur le vélo ! Il a la pêche le p'tit nouveau !
Descente de Trapette toujours aussi "banana approved". Quentin fait une petite chute sans gravité, du coup on fait cette descente plutôt à la cool, et c'est très bien aussi ! La banana semble opérer sur lui à la fin de la descente. En même temps c'est dur de se louper avec Trapette !
On rejoint le Lavancher et on fait la montée au Chapeau que j'ai déjà faite il y a deux semaines. L'éboulement est complètement nettoyé. Mieux, le cheminement a été complètement refait, il est impeccable ! Thierry arrive même à le monter sur le vélo.
Aller-retour au "chevet de la Mer de Glace" comme dit Thierry, puis on enquille la descente de Piget, mais cette fois-ci par la trace habituelle. Là encore on décide de prendre notre temps, et de faire atelier pour valider tout ce qui nous résiste un peu. Globalement avec Thierry, on a été étonnés comme cette descente est beaucoup mieux passée que la dernière fois. On l'a trouvée presque agréable, alors qu'on l'avait trouvée un peu "débile" la première fois. On y retournera donc avec un réel plaisir. Ce n'est même pas vraiment trialisant en fait, c'est plus une histoire de placement, sur de la roche hyper gripante et hyper stable, du bonheur. D'autant qu'en reprenant la variante finale qu'on avait trouvée avec Thomas, il n'y a même pas de déchet sur pistasse.
Quentin était sur les freins en haut, et un peu fébrile, la descente de Piget lui a étonnamment redonné confiance, et lui a fait définitivement valider son titane comme étant à la hauteur de l'investissement.
On reprend la direction de la voiture, et au passage je remarque une ardoise au bord du chemin et un vieil hôtel à la pelouse ombragée accueillante, moment délicieux de fraîcheur avec une bonne blanche du Mont-Blanc.
Cham' était superbe aujourd'hui :-)
Avec : Quentin LL