Départ : Aviernoz (760 m)
Longueur : 21 km
Denivelé : 1250 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Cret des Outalays Montagnes des Auges Crête des Outalays Montagne de la Foge
Sentiers associés :
Sortie du mardi 15 juin 2021
Conditions terrain
Sec juste comme il faut suaf quelques court passages humides dans le Crêt de Chatillon.
- Chalet de l'Anglettaz (versant NO) : Pris à la montée dans sa partie roulante, nickel.
- Rocher Blanc > Grand Jet : En bonne condition, juste une épingle ravinée avec des racines non validée. Demande de l'attention tout du long.
- Petit Montoir : Fait que la première moitié, top condition et bien bon.
- Bifurcation Petit Montoir > bifurcation la Blonnière - chalet Chappuis : Sec juste comme il faut encore du bon avec un peu de franchissement
- Crêt Chatillon (Parmelan) : Là il y a level. J'ai jardiné au milieu, mais joli sentier pas sur les freins, des passages bien tendus tout comme certaines épingles. Seul point négatif, un court passage sur du ballast dans le final.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Suite au guidage du baron il y a presque 5 ans (déjà :oops: ), j'avais une revanche à prendre dans le secteur. Je répète donc pratiquement la sortie d'Aousse en septembre.
Bon première remarque, c'est plus facile avec deux freins qu'avec un seul 8O . J'avais du perdre quelques neurones ce jour là :ill: .
Je me suis quand même mis au tas dans la première descente (il m'aime pas ce sentier :D ) et je valide tout sauf une épingle.
Remontée bien caliente vu l'heure et comme je suis court en temps, je bâche vers la moitié du petit montoir. Traversée tranquille vers le chalet Chappuis, puis je bascule dans l'inconnue.
A il a du coffre ce sentier. Bien étroit bien fun et pas sur les freins. Seuls points négatif, le jardinage au niveau de la piste du milieu et une glissade dans le ballast sur la fin. mais je valide toutes les épingles :cool: :D . Même si c'est au second coup pour 3 épingles, ça fait plaisir, j'adore mais je n'y emmènerai pas n'importe qui.