Sortie du jeudi 17 juin 2021
Conditions terrain
Bien sec!
- Luzier, par le Lançoir : En bonnes conditions, le passage câblé passe pas mal
- Trip de Luzier T2/T3 : Super final, bien fun avec virages relevés et petits sauts
- Sous Vange : Malgré l'accès en poussage, une alternative interessante pour éviter le tout droit depuis le Lançoir. Parfois un peu sale, 2 épingles trop dures pour nous
Compte rendu (par Rythier)
Iti suivi : Sallanches->Grand Arvet->Lançoir->Luzier
Entre ma reconnaissance à pied du Lançoir dimanche dernier et la sortie d'Eric prometteuse le même jour, j'avais bien envie de rouler ce sentier.... les conditions sont idéales pour ce genre de sentier en ce moment, on se concocte un petit after pour aller rouler ça !
Départ à 18h30 de Sallanches, on monte les 900m de D+ de route/pistasse qui mènent au dessus des rochers de Vange, en passant par le Grand Arvet et le chalet du Meyrieu. Pas trop chaud globalement, avec un petit air frais agréable dans les bois. On descend le petit bout de déchet qui mène au départ de la traversée du Lançoir. Super traversée dans le sous bois avec les derniers rayons du soleil, on arrive ensuite au passage emblématique du Lançoir: le balcon d'environ 100m linéaire taillé à flanc de falaise. Magnifique. Suffisamment large pour ne pas taper le guidon dans la paroi, c'est un régal à rouler pour l'ambiance. Pas de folie niveau pilotage ici, on reste prudent car l'erreur se paie cash!
On arrive ensuite au passage câblé, soit 50m de D- à descendre à pied, pas si simple avec un vélo dans une main... content que ce soit sec! Belle ambiance ici aussi avec une vue plongeante sur le fond de vallée déjà à l'ombre.
La suite est une succession d'épingles T4 plutôt dans la pente, puis ça devient plus linéaire. On remonte chercher le sentier "sous Vange" pour éviter la partie linéaire moins interessante. Sentier assez sauvage qui manque un peu de passage globalement, mais de beaux passages aussi.
En dessert, un sentier bien roulant aménagé par un traceur de talent... on aimerait bien que ça dure plus longtemps mais on va pas se plaindre ;)
Et bien sûr la petite bière en terrasse au retour pour terminer cet epic-after comme il se doit!







