Départ : Montroc (gare) (1370 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 570 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Le Planet
Sentiers associés :
Sortie du samedi 26 juin 2021
Conditions terrain
Sec et propre avec comme toujours un très bon grip
- Petit Balcon supérieur de Chamonix (versant Nord) : Toujours au top
- Petit Balcon de Chamonix (versant Sud) : Début dur physiquement pour les miss, tout de même bien technique et sympa.
- Morand > La Jorettaz : Un large ton en dessous, de jolis passages, mais la fin nous a déçu.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Avant la fermeture estivale et l'arrivée de la marée humaine, je voulais aller tester mon plan initial d'octobre : Utiliser le train de Servoz à Montroc pour descendre toute la vallée.
Comme c'est un avant goût de vacances, on va prendre notre temps. La première partie est connue et optimisée jusqu'à Chamonix. Après coup, je ne sais pas si je couperais pas le début du petit balcon sud vraiment cassant et énergivore en passant par le hameau de "Lioutre".
Les miss filent bien, mais ce n'est pas aussi fluide qu'en octobre. Ça manque un peu de pratique en ce début de saison.
Grosse pause ravito à Chamonix (C'est les vacances :D ), puis on file le long de l'Arve. Bon c'est sympa, joli mais ce n'est pas du niveau des balcons.
Arrive le gros morceau, la montée sur Coupeau puis Morand. Ça couine un peu à l'arrière malgré l'élastique, mais on va y arriver avec deux trois pauses. La fin sur la piste est tout de même pas donnée.
Eric m'avait bien prévenu, effectivement jusqu'à Sauzier, ça grimpe voir ça pousse. Ensuite le sentier est bien beau, mais assez linéaire. On est quand même déçu par le final sur Montvauthier qui est plus raide et plus défoncé. Final par la route en coupant les lacets, je crois qu'on a eu notre dose.
Au final le bilan de la journée est plus mitigé qu'en octobre. La partie basse est un ton en dessous qui ne compense pas les efforts de la dernière bosse. A refaire, ce sera sans hésiter deux montées Chamonix-Montroc pour faire les deux petit balcons.
Avec : Alice et Solange