Sortie du dimanche 27 juin 2021
Conditions terrain
Bonne condition avec bon grip. Seulement quelques flaques de boue ici et là
- La Bourgeoise : Fait la partie depuis la première dernière épingle en montant. Avec pas mal de variante bien fun (voir gps). Un arbre en travers au milieu sinon tout bon
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace GPS
Sortie pour refaire un sentier découvert récemment. Mais cette fois depuis la maison et à la pédale. Je trouve des sentiers sur IGN pour monter rejoindre la route de la Bourgeoise de manière logique mais qui devrait nécessité un poussage à un moment ou un autre. Il fait aller vérifier sur le terrain.
Tout le début jusqu'au point 1216 est connu. C'est roulant et plaisant. Ensuite commence l'inconnu pour moi. Le sentier vu sur IGN est là. C'est un premier bon point. Mais il n'est pas très parcouru. Heureusement, il y a des traces de quad qui m'encouragent à continuer. J'arrive finalement à un chalet et retrouve une piste. Je prend comme vu sur IGN, vers le nord. Mais le chemin est de moins en moins marqué et j'ai peur d'arriver dans un cul de sac. Demi tour. Je retrouve un autre chemin pour monter rejoindre la route du col de Joue Plane.
Au final, le poussage dans les herbes hautes n'est peut être pas aussi rentable que de descendre la piste après le point 1216 puis de prendre celle qui monte plein nord... Bref, toujours pas mis la main sur le petit truc qui va bien pour aller à la Bourgeoise depuis la maison sans une petite galère au milieu.
Vient le temps de la descente après avoir admiré la vue la haut.
C'est un sentier taillé par et pour le vélo. C'est joueur et rapide. Puis cassant après la courte partie sur piste mais ça se laisse descendre avec plaisir. Une très bonne alternative à l'itinéraire décrit sur la fiche sentier.
En bas, je prends les bords du Giffre par la rive droite. C'est bien plus fun que de l'autre côté.
Une courte mais belle sortie avec une belle alternative de montée trouvée pour l'elec mais en musculaire, il faut soit pousser un peu soit chercher encore.



Commentaires
Mais oui, c'est beau :cool:
Faut venir et maintenant, tu as la trace dont je parlais :wink:
Pour faire une descente vraiment top, il faut continuer sur la piste à La Chemossaz (prendre par le Cessonex n'apporte pas grand chose et ajoute 2 épingles sur route à remonter) pour rejoindre Chantemerle par la Beule et l'excellent sentier Chantemerle -> Samoens (à la fin, il faut aller sur les fontaines comme indiqué par le balisage en place)
Dommage, ce versant du Verchaix. Il y a de tres beaux sentiers, mais difficile de faire un bel itinéraire complet
