Sortie du lundi 28 juin 2021
Conditions terrain
sec
- Sentier de l'Arcelle : sec. Je n'ai pas fait la dernière partie car j'étais un peu minuté. La fin de la descente balisée est chiante. Mieux vaut finir par le tracé originel (par les Drayes).
Compte rendu
Iti suivi : Lanslebourg Montée par Plan du Prêtre Le Rapide Montée par Plan du Prêtre L'Arcelle Lanslevillard
mon vélo est chez la garagiste, alors j'en loue un. un 29' TS.
J'ai pas vu de différence avec 27,5' (mon niveau et le terrain ne s'y prêtait pas trop peut-être..). La différence était vraiment dans les amortisseurs : je crois que je vais garder mon vélo...
Le sentier "Rapide" n'est pas dans la base de données (je ne l'ai trouvé nul part) et comme je le connais à pied, je vais voir. Mon impression se confirme : je vais le rentrer dans la base de données mais l'intérêt est plus que moyen. Après un début bien sympa, le sentier devient raide, tout sur les freins et lisse. Par contre, cela peut servir de secours quand on veut descendre direct sur Lanslebourg.
Du coup, je remonte. cette fois-ci, sans tirer sur la machine, en marchant un peu à pied dans la parie raide.
encore une bonne pause au Chalet de la Madeleine, rénové et maintenant disponible à la location.
La Lombarde souffle vraiment et la portion sur route avant de prendre la traversée ascendante vers l'Arcelle se fait avec du vent plein la tronche. Heureusement, dès que je prends la piste, ça va mieux
la fatigue aidant, je décide de suivre le tracé balisé "L'Art de la Selle", qui ne monte pas au Lac, mais qui suit un sentier bien sympa depuis les Chalets de l'Arcelle Neuve. Ensuite, c'est que du bonheur jusqu'à ce que le tracé devienne une piste. Mais rien que pour le haut, pour les fleurs, ça vaut le coup !