Sortie du samedi 03 juillet 2021
Conditions terrain
Sec
- Bois de la Verpillière : Manque un peu de passage mais super sentier tel quel. Quelques belles épingles et sentier plutot long à descendre finalement. Une ou 2 trés courte portion un peu détruite par une récente tempete je pense mais grace à l'entretien des locaux (coupes de bois), il est en parfait état pour se faire plaisir. Trés bonne découverte, je recommande.
- Nant Debout > Route de Morette : Toujours bien technique mais tout passe bien (surtout sur le sec), un must du coin.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Sortie de dernière minute improvisée tot le matin avant la pluie prévue.
On retourne dans le vallon du Sappey qu'on a delaissé trop longtemps par manque de boucle optimisée. Mais grace au récent passage de Tito dans le coin, il nous dit qu'il existe plein de variantes intéressantes sous Les Naz, à tester donc...
On remonte le vallon tranquillement par la route puis on récupère le sentier à La Grosse Pierre qui remonte vers le site d'escalade. Ce sentier se monte super bien, puis sous le site d'escalade, courte traversée trés sympa avant d'attaquer le Bois de la Verpillère. On ne connaissais pas ce sentier et c'est gros pépitage en faite !! On récupère la trés bonne portion finale de la Tétaz au dessus du Sappey. Rien que pour ça, on a gagné notre journée.
On commence l'exploration des sentiers sous Les Naz et depuis mon dernier passage, il y a plusieurs années, beaucoup de choses ont changés et c'est blindé de balisage. L'idée est de ne pas faire celui que je connaissais déja (celui décrit dans la base vvtour). Nous prenons donc des variantes à droite, ça monte, ça descend, c'est joli, c'est facile et c'est finalement pas si mal. Il faudra vraiment revenir tester les autres balisages qui descendent plus vers le ruisseau.
A noter aussi qu'on a défricher un court sentier non balisé au niveau du dernier chalet du Sappey, qui part à gauche et qui permet de rejoindre les différents balisages sous Les Naz, ça évite du D- sur route en plus ! (voir trace GPS)
La fin est connu, le sentier des cascades, que du bon.
Il commence à pleuvoir, se sera donc apres midi Tour de France, en vrai et à la télé :-)






