Sortie du mardi 06 juillet 2021
Conditions terrain
Sec
- Refuge du Grand Bec > Plan Fournier : Beau sentier de montagne. Bon grip sur la gravelette, ça doit être moins agréable quand c'est sec.
- Tour du Merle > Champagny par la forêt des Caves : Belle surprise, plus roulant et joueur qu'attendu. Conditions sèche obligatoire, y a de la racine.
Compte rendu (par pascalH)
Iti suivi : cf trace
Petite visite sur ce secteur à fort potentiel et sur les traces d'EH, c'est pas original mais c'est efficace !
Départ tranquille avec Manu sur une petite route puis piste vers plan fournier. A la fin de la piste, vers 1850 m, le sentier commence, c'est bien raide mais ça roule un peu en s'arrachant jusqu'à 2100m.
A partir de là, c'est un portage presque intégral qui passe plutôt bien en s'amusant avec les randonneurs !
Au refuge, ça rigole aussi avec la gardienne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui fait des propositions électriques à Manu. Faudra revenir pour approfondir le sujet ...
La descente est agréable (un poil sur les freins) et variée avec quelques passages techniques pour agrémenter le truc jusqu'à plan Fournier.
La suite commence par un sentier en balcon avec quelques challenges comme on aime et fini par un portage agréable jusqu'à la tour Merle.
Pour la descente, je choisi l'option T4. C'est bien mieux qu'attendu et décrit avec quelques passages raides mais roulant. La fin est moins bonne avec un bout de piste mais ça reste recommandable.
Pour finir, petit bonus avec une courte montée qui se mérite vers Tincave pour conclure par une dernière descente au top vers Bozel son petit lac et la baignade habituelle.
Encore une belle journée en montagne.


















