Longueur : 42 km
Denivelé : 1030 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 10 juillet 2021
Conditions terrain
Un peu d'humidité par endroit, mais rien de gênant.
- Col du Couvercle > Col du Pré par la Crête du Mt des Acrays : Pris depuis le Miraillet, sacré ambiance et quelques défis en montée et un joli final racineux.
- Dév'Albertville : Certaines portions ont été retracées, bien suivre le fléchage. Cela rajoute une montée entre le Planay et la croix de Coste, mais c'est bien valable. Beaucoup de racines et un peu raviné, mais ça circule. L'ensemble est bien bon.
Compte rendu (par lamouette)
Iti suivi : Voir trace
Les navettes du beaufortain, c'était dans les cartons depuis un moment suite aux différents CR bien alléchant.
La météo veut enfin être de la partie, Ma fille est partante et Jym aussi : bingo pour ce samedi.
Premier constat : on n'est pas les seuls, remorque pleine dès Albertville et pour la remontée de Beaufort à Bisanne, il a fallu faire un mikado de vélos dans la soute du bus. On arrivera quand même tous à monter.
Départ de Saint Gérin par une jolie piste qui s'élève bien régulièrement et fini par un poussage-portage qui passe assez vite. de toute façon quand on sort sur cette arête on oublie tout :cool:
La vue pique bien les yeux et le sentier est quand même pas moche du tout. Un NR et quelques défi sous la Roche Parstire, puis un bon flow racineux qui secoue bien la pulpe (enfin nous, on ne l'a qu'un peu senti, mais Alice avec son 26 pouces et sa fourche en 120 ça n'a pas été la même). On traine pas trop car il faut manger et prendre la navette, donc on enfile la vachette depuis le col du pré. Encore du bien bon, mais on rate l'embranchement pour Bersend. Pas grave on fini par la route pour gagner du temps.
Longue pause réparatrice à Bisanne, puis on attaque la Dév'albertville. Il y a eu du beau travail sur le début, il faut bien suivre le fléchage pour pas rater ces portions bien joueuses. Cette descente est vraiment sympa et bien variée. Il y a de beaux challenges et Alice va bien me scotché. Elle valide pas tout, mais les progrès sont là. La remontée après le col de la Forclaz, va bien achever le groupe, mais la fin est encore bien joueuse.
Bilan : si possible éviter le week-end, faire un peu moins long, regarder un peu plus le GPS pour faire les bonnes variantes, mais c'est quand qu'on y retourne :P :P :P
Avec : Alice