Départ : Vallée Étroite (1765 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1700 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Col de la Roue
Sentiers associés :
Sortie du mardi 13 juillet 2021
Conditions terrain
Sec
- Lac Vert > Pian del Colle (Vallée Etroite, rive gauche) : Sentier parfait pour commencer la journée. A plan del colle, il y a un sentier sympa rive droite qui descend jusqu'à Bardonecchia
- Col du Petit Argentier > Col de la Roue : Fait dans l'autre sens, la partie descendante du col de la roue est très agréable. La montée est également agréable (poussage) avec quelques portions qui roulent.
- Col du Petit Argentier (versant NE) : Un peu de gravelette, mais globalement bon sentier plutôt T3
- Chalets du Jeu > Pont de la Glaire : Top condition pour ce sentier rapide et varié avec quelques passages techniques sur la fin.
Compte rendu (par pascalH)
Iti suivi : Cf trace corrigée
Ce matin, nous partons tôt pour éviter les orages annoncés dans l'après midi.
Le premier sentier rive gauche de la Vallée étroite est parfait pour commencer tranquillement la journée. C'est Flow, c'est beau jusqu'à plan del Colle. Puis on change de rive pour un sentier qui finira par une DH jusqu'à Bardonecchia.
Petit ravitaillement et départ pour la longue montée vers le col de la Roue via une route puis une piste avec quelques passages bien raides. Pour Varier les plaisirs, je me trompe d'itinéraire en passant par les granges de la Roue, ce qui nous oblige à un portage rustique dans les champs pour rejoindre la piste. Ensuite, ça roule presque jusqu'au col avec une fin minéral sous la Gran Bagna.
Au col, le temps semble tenir et nous enquillons vers le col du petit Argentier. Bonne surprise, la descente est vraiment sympa dans le genre montagne et la remontée vers le col est très agréable en poussage facile voir en roulage difficile sur certaines portions.
Au sommet, pause casse croute dans ce bel environnement avant une descente agréable sur gravelette "correcte".
En bas petit tentative d'aller rouler sous le pas du Roc mais c'est vraiment trop sale. Demi tour et petite transition piste (qui se coupe) pour aller rouler le sentier du jeu et ainsi bien finir ce raid par une séance "arsouillage".
Au parking, grosse banane avec la sensation d'avoir fait une belle boucle, physique le premier jour et de plus en plus ludique.
On retiendra également que Bauju a réussi son brevet de VDmiste, que Bastien a enfin fait le Thabor et que vraiment c'est sympa l'Italie !
Enfin et pour rendre cette dernière journée parfaite direction la buvette du Lavoir qui est tenue par une belle Italienne. Et en plus elle est cool, c'est vraiment chouette l'Italie, hein !
Merci Mariana pour ce moment bien cool !