Départ : Pierre Grosse (Pont de Chanterane) (1906 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 880 m
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 13 juillet 2021
Conditions terrain
Sauvage, voire même sauvage.
- Pointe des Sagnes Longues par le Vallon de Clausis : Du free ride qui ne roule pas tant que ça puisqu'il faut s'arrêter pour essayer de savoir où ça peut passer. On est loin de la qualité Queyras !
Compte rendu
Itinéraire vraiment sauvage (free ride pour les avertis), tellement sauvage qu'il n'y a ni sentier pour monter, ni sentier pour descendre. Sauf à partir de 2424m sur une sente pire que sauvage (free ride pour les avertis), en T5 et quelque chose, avec des arcos en mode free ride et totalement libérés dans l'espace, bref on n'arrive pas à se libérer mentalement pour rouler quoique ce soit !
Du style sentier en Belledonne...
Du coup, il n'y a que la montée roulante depuis le point 2340 IGN du sentier du col de Chamoussière qui me kiffe !
Je ne conseille pas de réitérer ce topo en vélo. A pied certainement.
Pas monté à la Pointe des Sagnes Longues à cause des nuages menaçants (petite grêle de 2700m à 2500m à la descente) et pas vu de sente bien définie au niveau de la crête à descendre.
Moralité : J'y suis allé, ni allez pas :lol:
Le cadre sauve la journée de balade.
Ayvri 3D scene
















