Départ : Corps (930 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1420 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Notre Dame de la Salette
Topos associés
Sentiers associés :
- Peyrague T4GPX
Sortie du mercredi 14 juillet 2021
Conditions terrain
Sec, hautes herbes fauchées dans le bas de la descente sous la Salette, parfait !
- Peyrague : Sentier étroit mais très propre, de belles traversées peu pentues, des épingles bien techniques au début, plus faciles sur la fin, vaut le détour !
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Idem topo avec bonus Peyrague
Retour ici pour moi de longues années après cette
sortie pleine de péripéties et une 1ère pour Anne-Cé
Montée très agréable et roulante jusqu'au Haut col puis poussage/ portage pénible jusqu'au col Nodry. Très sympathique ensuite jusqu'au col de Lierre, excellent bout de descente sur le col d'Hurtières. Bon repas au col d'Hurtières au milieu des fleurs, le sentier balcon jusqu'à Notre Dame de la Salette est bien roulant mais gaffe aux piquets en fer qui dépassent et à certaines zones expo en cas de chute. La Salette c'est plutôt austère et on ne s'attarde pas plus que ça.
La descente qui suit est excellente, tout en virolos herbeux, un peu plus technique sur le bas. Anne-Cé a testé le gros OTB dans l'herbe, pas de casse, bien amorti :D
Une fois la route rejointe c'est montagnes russes un peu casse pattes jusqu'à St-Julien. On se fait dépanner en eau fraîche par une sympathique vacancière, la fontaine du village n'ayant pas été remise en service. Fin de la montée à Peyrague usante avec cette chaleur et les mouches.
Sommet de Peyrague, plus qu'à descendre jusqu'à Corps sur un beau sentier étroit pas trop pentu, épingles très serrées au début puis plus faciles au fil de la descente.
Reste plus qu'à se désaltérer au camion et prendre la route direction Ancelle pour faire les balcons de la Rouanne :cool:













