Départ : Les Confins (1440 m)
Longueur : 12 km
Denivelé : 800 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Tardevant Passage de la Grande Forclaz
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 28 juillet 2021
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :19° VTT enduro. Pneus 27.5 x 2.5 gonflés : à 1.2 bar AV et 1.5 bars AR. Petit braquet : 28x51. Neige dure dans la Combe. Crampons. Grosses chaussures de montagne.
- La Combe de la Grande Forclaz > Le Rocher de Rô : Le centre de la Combe est toujours enneigé, sur la jonction : Combe > Rocher de Rô un grillage à moutons quasiment sur le sentier.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace.
Trace GPS fait à la main, proche de la réalité. Parce que la trace Garmin n’est pas très juste dans la Combe de la Grande Forclaz.
Notre première idée, c’était de faire une partie du topo du tour de la Pointe Percée, nous l’avons reporté à plus tard. J’avais l’envie de crampons et de neige dure. La Combe de la Grande Forclaz, va faire l’affaire. Cela passe aussi avec des bonnes chaussures en naviguant entre la caillasse et la neige. Pour nous c’était le top, la grimpée au centre de la combe avec les crampons et le VTT en mode portage et tout droit dans la pente, c’était grandiose. Nous avons vu des randonneurs qui étaient en mode patinage, même à quatre pattes dans la caillasse, je pense que certains avaient les pieds au frais. Nous avions pris les chaines à neige, mais elles sont restées au fond du sac. Nous étions trop justes au niveau de l’horaire. Sans le chainage bonjour les chutes et aucun contrôle. Nous avons voulu descendre la combe au terminus ou presque, pour éviter le grillage à moutons qui se trouve quasiment sur le sentier de la Combe de la Grande Forclaz (dans la partie basse). A plusieurs reprises, nous nous sommes fait surprendre par des arrêts brutaux dans le grillage à moutons. Nous avons rattrapé le sentier de la Combe du Mont Charvet qui se trouve juste au-dessous, par des semblants de sentiers avec des obstacles. Nous avons fait une belle chute en cœur, juste des brulures et des bleus.
Avec : Alban











