Départ : Corrençon (Golf) (1125 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 1250 m
Massif : Vercors
Sommets associés : La Moucherolle Col Vert Pas de la Balme
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 13 août 2021
Conditions terrain
des cailloux, du gaz, et du technico roulant
- Col Vert (versant Ouest) : ultra cassant mais faisable hormis qlq épingles
Compte rendu
Iti suivi : Corrençon - pas de la balme- balcon Est - col vert - retour GTV
Cahier des charges : sortie à la demi journée, en montagne, avec du portage et du technique dans un cadre splendide et historique.
c'est une matinée bien remplie au départ du clot de la balme, direction le pas de la balme. Piste raide en guise d'échauff + portage rapide et efficace. Arrêt avec la jeune bergère passionnée et passionnante puis belle descente dans le pas des sarrazin pas si expo que ça mais quand même. Hormis les épingles, c'est un régal. Chanceux de vivre à cette époque et pas en 1944. Je pousse au sud pour prendre un max de balcon Est.
Ce dernier est physique, long mais roulant avec des défis comme prévu par le topo. Faut rester vigilant. C'est physique, j'y laisse des plumes malgré le plaisir de rouler....piloter. Lionel RIP.
Arrivée sous le col vert, mon petit physique me rappelle à l'ordre autant que la température. Déjà 11h et les 150m de portage ne ressemble pas à ceux du matin. Au col vert, beaucoup de randonneurs admiratifs et encourageants. Le retour sur Corrençon est un peu long mais varié.
Un joli tour au final avec des images plein la tête.
Commentaires
Efficace pour faire ce tour à la demi-journée :wink:
Il était propre le sentier de descente du pas de la Balme ?