Sortie du lundi 09 août 2021
Conditions terrain
évidemment sec mais certain passage sont bien dérapants !
- Au pied de Scolette : tour du Ruisseau du Nant : Tout est très sec.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace GPS
Parti pour un repérage de la trace de la "Transmau" en partant de la fin histoire de voir "si ça passe bien" ...
Départ du camping d'Aussois droit sur l'Esseillon et le Pont du Diable, remontée vers la Norma sur le Petit Bonheur, ensuite direction la Chapelle Ste Anne et la Repose...
Arrêt restau à la Repose, je demande quand même à la serveuse si ça passe, réponse : les fous furieux de la Transmau sont passés, mais je vous conseille la prudence ! ... bon, ben je suis prévenu !
Effectivement faut être prudent, surtout que je passe les "crux" à l'envers, heureusement j'ai les chaussure VDM, sinon j'aurais renoncé, mais c'est bien expo (4 ou 5) avec des passages "câblés" ... gloups !
Après la traversée du ruisseau du Vallon sur une passerelle bizarre je cherche la trace dans le vallon de la Pelouse au milieu des hautes herbes pour finir par tomber sur le single qui traverse la forêt de Montonnaz, et à partir de là tout devient facile, OUF !
Ensuite je n'ai plus qu'à suivre la piste de Longecôte et wizzz direction le Pont du Diable où je retrouve la civilisation bourdonnante et remonter à Aussois via l'Esseillon.
Bref, journée bien contrastée mais paysages fabuleux !
















