Longueur : 45 km
Denivelé : 2080 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 17 août 2021
Conditions terrain
Mis à part le ruisseau de Pierre Herse et le versant Est depuis le col de Merdaret, humidifié par la brume nocturne et matinale, tout est sec. Pour info, dans la 1ère descente, la zone humide de la clairière des Violettes se fera un plaisir de projection de toutes sortes mais surtout de boue, lors de votre prochain passage :)
- Sentier du ruisseau de Vaugelat : Sentier pas facile de 1er abord. J'irais le refaire un jour de beau soleil pour avoir toute confiance dans le grip des racines. Qqs passages où le pied s'impose, pour moi en tous cas :)
- Bois vert : Qqs franchissements difficiles (T4/T5 comme dit dans la fiche sentier) jusqu'à 1650m ensuite va chercher bonheur. Très bon. Arrêt à 1170m et je reviendrai le refaire entièrement pour savoir ce qui se cache en dessous :) La trace de la fiche sentier demande une réactualisation (vraie trace terrain car les confinés sont les piocheurs :) ) - Voilà, c'est fait.
- Grand Rocher en traversée : Mis à part 2 blocs difficilement négociable, un passage canadien mal foutu et la saignée du cul de Pêt, tout passe sur le vélo (du refuge du Crêt du Poulet > Grand Rocher) en s'arrachant :)
- Col de Merdaret > Ruisseau de Pierre Herse : Tout droit, sale, pierreux et linéaire. Pas beaucoup d'intérêt.
Compte rendu
Iti suivi : Pipay > col de Merdaret > Fond de France > col de Merdaret > forêt des Ramiettes > refuge du Crêt du Poulet > Grand Rocher > col de Merdaret > bois du Brûla > retour
Belledonne est couvert par la brume.
2 conséquences bénéfiques du coup:
- entre 13 et 22°C, nickel pour l'effort
- pas de monde sur le site et les sentiers.
En contrepartie, la vue est bouchée mais comme je ne suis pas monté pour acheter du terrain, je m'en bats un peu les coucougnettes. Les sommets n'auront pas bougés d'ici demain.
Et personnellement, en vrai Gronoblois et donc skieur depuis ma plus tendre enfance, j'ai appris à skier en station (Toutes les stations d'Isère, voire même, du piquets, du stage formation) et les structures des remontées mécaniques ne me gênent nullement. Ou alors, je vais suer ailleurs :lol: De plus, les stations nous "offrent" de belles pistes pour atteindre les itinéraires pour descendre, donc je ferme ma bouche et j'en profite :lol:
J'avais roulé il y a fort longtemps le Grand Rocher, dans les 2 sens et je voulais voir ce que cela donnait en mode assisté (de ta mère) :lol:
Ben quel panard de ne s'occuper que des franchissement retords, de placer la roue avant et ensuite le vélo où ça va bien et pas des cuisses. Quoique !
Les montées passent bien surtout quand Shpongle envoie sa musique psychédélique électronique. Les jambes tournent en cadence :lol: Le coeur aussi :(
Sinon ce topo en trèfle est très bien sauf la dernière descente qui est une bouse. J'ai une option depuis le col de Merdaret pour la remplacer.
Va falloir que je remonte pour rouler entièrement Bois Vert et mettre à jour l'option citée.
Par contre, les vaches sont en estive et pour nous souhaiter la bienvenue, elles chient sur nos sentiers. Du coup, crépito le vélo, direct au jet d'eau. Aucun respect, ces bœufs :lol:
Ayvri 3D scene


















