Longueur : 13 km
Denivelé : 800 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 25 août 2021
Conditions terrain
Sec, passage humides
- Sentier du Tandieu au pont de Manant : Facile mais un peu monotone.
- Trelachat : Pris à la montée à partir de 1268m. Un poussage à prévoir, sinon ça se monte même si ça tire parfois.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Départ de Manant avec la fraîcheur du matin. La piste est top puis montée sur sentier avec 50m de d+ en poussage. La dernière croupe herbeuse (Trélachat) est raide mais ça passe.
Petite pause au Gâteau puis je prends la variante par la crête de Sciozier, la belle découverte du jour. Ça grimpe encore (60 de D+ environ) puis au point culminant belle vue et sentier sympa qui s'élargit en épingles faciles sur la fin.
Je rejoins La Char par un sentier un peu abîmé par les vaches. C'est superbe ici avec une belle gouille d'eau. Dans la pente ensuite, le sentier est étroit mais facile et bien marqué, jamais raide, des épingles, mais c'est bien lisse.
Le sentier se perd ensuite (comme sur la sortie de Tinou), je suis un chemin visible par l' herbe couchée mais il se perd... Je retrouve plus bas la trace, d'abord dans l'herbe puis un vrai sentier. Au Tandieu, un peu de piste pour aller chercher le sentier vers Manant. Bon il est pas ouf, de larges épingles parfois pentues mais un peu monotone sans réelle animation, hormis un peu d'attention car les pentes sous le chemin peuvent être raides.
Bref encore bien mitigé, une très chouette montée mais une descente à faire une fois, sans plus.












