Longueur : 23 km
Denivelé : 1380 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 25 août 2021
Conditions terrain
Cf sentiers.
- Lac Ste Anne > Fond de Chaurionde : Pris à la montée. Mais ne me semble pas le plus intéressant du secteur en descente jusqu’à la jonction avec le Tronchet, notamment quand il sort de la forêt et longe la piste de ski.
- Col de Girardin (versant N) : En montée jusqu’à la bifurq pour aller direct au sommet. En descente, génial au départ avec un grip excellent grâce à la pluie de la veille. Plus cassant à l approche du Lac St Anne.
- Tête de Girardin : Grip excellent. Génial, trop bon mais trop court.
- Lac Ste Anne > Lac Miroir par le GR5 (pistes) : Permet de rejoindre le très beau Lac Miroir sans trop passer sur la piste de ski.
- Lac Miroir > Le Pied du Mélézet : Grip ok. Assez large. Une section bien expo à hauteur de la passerelle, du lisse et qques très courtes sections plus cassantes.
Compte rendu
Iti suivi : Ceillac > Lac St Anne > Tête de Girardin > Lac Miroir via lac St Anne > Ceillac
Un beau circuit mais un ton en dessous en terme d’intérêt vs ce que j ai roulé dimanche (Gd Glaiza) et lundi (Tête de Jacquette). Des piétons forcément, mais ça se passe globalement bien. Partie vraiment géniale: Tête de Girardin > Lac St Anne. Site du Lac Miroir, magnifique. Retour à Ceillac par une partie du sentier de découverte, très sympa. Et puis pour remettre une pièce :), Jalavez et Déco parapente, c est quand même mieux que la DH du lac Miroir.
Pour revenir sur:
> Gd Glaiza, ça se mérite avec un portage conséquent mais majeur de finir là haut. Descente géniale, final sur Aiguilles (du cassant à partir d Eygliers mais ça passe bien et donne un côté complet en terme de terrains rencontrés sur cette course, lac Malrif > Eygliers, un must).
> Tête de Jacquette (merci le Ded pour l’idée :)). Rien à jeter dans cette descente du sommet (via le Col des Estronques) au Pont du Moulin. Et en montée, toujours une superbe section entre Fontaine Rouge et le Col Fromage.