Départ : Camping de l'Estérel (70 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 800 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 28 août 2021
Conditions terrain
Sec
- Ravin des Lentisques : Sec, beau sentier un peu trop caillouteux mais cadre magnifique.
Compte rendu
Iti suivi : Dramont - Agay - Les Grenouillet montée au Col Notre Dame par la route - debut de la descente par la route puis par le Ravin des Lentisques - GR jusqu'au bout du Grenouillet - retour par la route
JJe profite de cette fin de journée un peu nuageuse pour troquet les palmes contre le vélo. Je pars donc du camping direction le massif de l'Esterel sans but précis si ce n'est que de prendre un peu de hauteur.
Au niveau du Grenouillet je suis la direction du Pic de l'Ours tout en surveillant l'heure pour faire un retour pour l'apéro, c'est les vacances il ne faut pas abuser du sport. Finalement la montée est relativement efficace et je me retrouve sous le Pic de l'Ours au Col Notre Dame.
Panneau d'interdiction au vélo pour monter au sommet, je ne réfléchis pas longtemps, c’est l’heure de redescendre.
Je pensais presque faire la tour par le par le balcon nord puis descendre par le Ravin de l'écureuil ou le ravin de la dent de l'Ours mais n'ayant pas trop étudier les sentiers, je ne prends pas de risque et redescends un peu par la route pour récupérer le ravin des Lentisques. Bonne petite descente un peu caillouteuse mais agréable et surtout un cadre magnifique. Retour sur la route où je fais au plus vite pour arriver juste à l'heure de l'apéro, Parfait.
Finalement j'aurai fait pas mal de route mais avec un beau chemin de descente et de beaux paysages.









