Longueur : 28 km
Denivelé : 820 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 13 septembre 2021
Conditions terrain
Sec
- Härdernagrat : Trés joli mais à la montée, ça ne roule pas tant que ça, ou alors trés physique.
- Rotti Chumma > Gletscherstube : Parfait, technique comme il faut, trés joli, juste un peu trop de randonneurs aujourd'hui. Le vrai sentier carte postal.
- Märjelensee : Sentier carte postale, j'ai adoré. La portion descendante n'est pas un must car il manque quelquechose, mais ça reste du trés haut de gamme.
- FischerAlp > Fischertal : Sympa mais pas assez naturel, trop de passages vélos.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Apres une réunion à Bern vendredi, je me disais que se serait sympa d'aller faire un petit week end dans le haut valais avec ses sommets imprononçables...le mec qui a une vie difficile...
J'arrive facilement à convaincre Fatscal et Thierry à me rejoindre pour ce trip.
On commence ce premier jour par le fameux tour du Glacier d'Aletsch et ses sentiers carte postal. En se basant sur la sortie de Pierre www.vttour.fr/sorties/magic-aletsch,15470.html et en dépensant quand meme 30 euros de cabine depuis Fiesch, on se concocte un tour avec peu de D+ mais full single et sans trop de portage finalement.
Le seule portion de piste est juste apres le télécabine, puis rapidement on prend un sentier balisé qui nous mène au nord du Bettmersee, trés recommendable !
Petite remontée pour atteindre le Panoramaweg et sa pente montante assez physique, mais quel décor !
Vers le sommet, on choisi de prendre à gauche dans un sentier bien technique (T5-) mais trés sympa, qui amène sur la traversée du bas, qui est elle aussi est exceptionnelle. Loin d'etre lisse mais trés ludique.
Au bout de ce sentier panoramique, on roule plutot bien en montée vers Marjalen mais encore une fois, assez physique.
On enchaine sur un autre sentier carte postal et le final vers Fieschertal, un peu déçu par ce sentier en foret, un peu trop roulé et donc pas assez naturel.
Et enfin, final par une bisse ludique.
J'ai adoré mais les copains ont trouvé ce parcours certe trés joli mais pas fou pour le VTT...ils sont devenus trop exigeant je crois !
Pour info : le sentier entre Marjelewang et environ Burghutte a l'air magnifique et bien sauvage vu de loin !











