Départ : Aymavilles (Champsolin) (760 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1045 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 15 septembre 2021
Conditions terrain
Tout est sec
- Petit Poignon : Excellente condition sur un tapis épais d'aiguilles de mélèzes, style moquette à poils longs
- Pont d'Aël > Seissogne : Un peu de poussière après le tunnel mais le grip est fantastique
- Proraye : un sentier muletier façon calade de Gordes très propre car roulé
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : cf trace GPX
La montée par la petite route jusqu'à Champlong Dessous via la Côte et Bertola se mérite, à une allure de sénateur (sans le gros cigare au bec).
Ensuite la piste offre qqs bons raidars dont le plus "raide" est cimenté sur sa longueur et du coup, ça passe bien. A partir de 1270m, la piste terreuse serpente dans une forêt magnifique avec des blocs rocheux qui me font penser à ceux du Taennchel.
La piste vallonée de la crête se parcourt le long de jolies maisons pierres et bois, au pur style valdotain.
A la croisée des chemins, on prend direction "Pont d'Aël" par ce beau sentier, tout en virages et franchissements naturels, quoique un peu pentu mais toujours ludique et agréable. On passe sans problèmes le crux de la descente, court passage T4 juste après le belvédère.
Final rapide et linéaire pour rejoindre le Pont d'Aël avec un casse croûte à Pondel.
On repart sur le sentier balcon pour rejoindre Seissogne avec le passage du tunnel, improbable ouvrage, permettant de "traverser" un aplomb de falaise. La suite est toujours joueuse avec 2 épingles un peu exposées.
On rejoint la petite route à Seissogne et vient ensuite le cassant sentier muletier mais ô combien ludique et joueur, "Proraye" pour ne pas le nommer.
Retour à Aymavilles avec les mines réjouies de ces 4 jours de vtt passés en bonne compagnie avec des copains toujours contents et pour moi, c'est ce qui compte. La positivité et l'optimisme :lol:
Comme je suis le GO vieille tendance (mais encore en activité et ça coûte en fin de mois difficile), je me fais payer dorénavant et j'ai pu leur affirmer : "vous voyez les copains, je ne vous ai pas vendu de la merde, hein :lol:"
Fin du chapitre. Au prochain.
Ayvri 3D scene
Avec : Alanz






























