Sortie du vendredi 01 octobre 2021
Conditions terrain
Tout est sec, on n'est pas en Chartreuse non plus :lol:
- Cero la Corona-Bara : Pas fait! support sortie.
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPX
Départ de Sallent de Gallego, montée par petite route et belle piste pour arriver à Formigal. Final sur la route pour rejoindre le très beau col routier du Pourtalet.
Je voulais boire un café mais j'ai attendu par 2 fois 10' au moins, ça va qu'il y avait du soleil pour contrer le petit vent frais...
Retour en arrière sur 200m de route pour récupérer un chemin herbeux me permettant de récupérer la belle piste bien plane -super panorama- et roulante qui se termine à 1860m.
Traversée du barranco Arrigal et montée dré dans le pentu free ride (de vagues sentes mais pas bien roulantes), poussage pour les VTT, turbo pour les vttae :)
Arrivé au collu 2037m, je fais un aller/retour sur un joli sentier pour gravir une crête offrant un beau point de vue sur Pico Musales et les autres Pico, ses frères.
Depuis le col, belle descente sur Formigal avec Peña Foratata comme témoin.
-Sentier d'alpage T3 avec des passages T4 et NR.
Un peu au dessus de Formigal, vers 1640m, je pars Est via la Pecariza, sur un sentier balcon avec une superbe section en forêt pour ressortir sur la route de la Sarra.
-Sentier T3 à découvert puis en joli sous bois. Joueur, un chouilla technique tout comme il faut.
Un bout de route plus loin, je traverse le barrage et prend la piste de droite sur 200m pour trouver un sentier rejoignant Sallent de Gallego.
-Sentier T2 avec des portions T3, du technique, des blocs, du lisse et bien linéaire en sous bois.
Je refais le plein d'eau, me recoiffe :) pour repartir sur le même itinéraire qu'hier, rive gauche de l'embalse de Lanuza puis piste pour atteindre Majada del Pico (1785m) soit 200m plus haut que le départ du 1er sentier d'hier. Descente qui arrive sur Panticosa en ayant rejoint, vers 1370m, le sentier d'hier.
-Sentier T3 en sous bois, belles épingles, tapis d'épines de pin, blocs, terreux, joueur, très très beau.
De Panticosa, remontée sur piste pour rejoindre Lanuza et à la jointure de la piste de montée, je pars gauche sur le sentier du Bunker pour rejoindre le bas du barrage.
-Sentier T2, en sous bois, des virolos, des franchissements, des blocs, terreux et linéaire parfois, très joli aussi.
Remontée par la route sur le barrage et de suite après, je prend le sentier rive droite pour rejoindre Sallent de Gallego.
-Sentier du style sentier nature de Monteynard mais en 5 fois plus long. Un truc bien joueur avec 2 ou 3 passages techniques (blocs rocheux recouvrant une zone humide).
Encore un joli tour avec une première partie bien sauvage, une fois laissé la route du Pourtalet.
La descente depuis Majada del Pico et celle du Bunker valident aussi cette sortie.
Ayvri 3D scene
Ni claire, ni l'une mais clair de lune! (dédicace, elle se reconnaîtra)





























