Départ : Le Tour (1453 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1450 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Tête du Grand Chantet
Sentiers associés :
Sortie du samedi 09 octobre 2021
Conditions terrain
Humide à légèrement givré au Nord
- Aiguillette des Posettes (versant Sud) : Un poil glissant mais top
- Col des Posettes > Le Tour : Excellent
- Grand Chantet (Péclerey sud) : Excellent, top conditions
- Argentière > Le Lavancher (Balcon Nord) : Tout bon
- Le Chapeau par Piget : A partir du pt 1336m. Pas donné mais top
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Départ matinal du Tour vers 8h10.
On partage les premiers mètres avec un groupe de trailers bien nombreux qui empruntent le sentier. Avec la fraîcheur du matin, on se met en mode pistasse raidasse et on enquille nez dans le guidon jusqu'à Charamillon. On oublie pas quand même de lever la tête car à défaut de mer de glace on a la mer de nuages ce matin c'est absolument splendide ! On en prend plein les mirettes jusqu'au sommet, atteint en court portage.
Descente géniale (avec un petit bémol pour les nombreux renvois d'eau parfois saillants) et variée, partagée avec plaisir par mon binôme (qui ne l'avait jamais faite) qui va devoir me quitter au parking, mais c'était prévu.
J'enchaîne en solo avec le bon portage vers Peclerey, tout à l'ombre, le soleil fera du bien pour la pause là haut, vue XXL, toujours accompagné de cette vue terrible.
Descente excellente, on ne la présente plus, du bon, du bon et du re-bon.
Petit balcon N ensuite qui remonte pas mal puis je vais chercher la Crête Piget pour finir, deuxième passage ici j'ai encore plus aimé malgré les pieds à terre ! Vraiment unique. Déjà hâte d'y retourner, avec le Chapeau supérieur en plus.
Excellents sentiers, du roulant, des épingles, du tech, et belle plus value pour les yeux avec ces contrastes matinaux et ce chouette stratus.
Avec : Goulven pour la boucle des Posettes