Départ : Autrans (Foyer de fond) (1000 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 1130 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 19 octobre 2021
Conditions terrain
RAS sauf la Cathar haut qui n'existe plus.
- Les Échallées : Excellent
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPX
Belle journée d'automne, calme, chaude, silencieuse et ensoleillée.
Plusieurs boucles dans ce parcours en forêt et plein Sud.
La 1ère boucle sur la haut - la Cathar - est à oublier. Les arbres abattus rendent le truc inroulable. Il fallait aller voir. Ça c'est fait.
Ensuite le tout droit dans la combe de Nave permet de tester le pneu avant et aujourd'hui, tout le monde avait de bons crampons car aucun n'a dévissé de la roue avant. Les dalles, sèches, offraient même un grip de folie permettant l'assurance d'un pilotage fin.
On remonte par la route/piste pour la 2ème boucle qui démarre Est 250m au dessus de la Cathar. Bien joli sentier qui, serpentant entre les arbres et obstacles naturels, prend son temps pour descendre et par la même occasion nous aussi.
On re-remonte la piste pour rouler la 3ème boucle des Échallées avec une superbe option finale le long de la carrière de calcaire dont les lauzes façonnent les pignons des maisons du Vercors en "sauts de moineaux". Superbe.
On continue la descente via les Épérières pour arriver à Bourg Dessus. On remonte tranquillou sur le parking de Gève et on enquille la très belle descente via la combe des Mortes. On prend notre temps car les courtes remontées cassent un peu mais rendent, au final, ce parcours très ludique.
Pas vu d'électriques, ni de védémistes, ni d'enduristes, ni de quadistes, ni de trialistes, ni de motoristes, ni de coureurs à pieds, ni de coupes, ni de chasseurs, ni d'éleveurs, ni de bergers, ni de patous, ni, ni, ni,... Punaise, heureusement que la Nature est a tout le monde sinon on aurait du mal à partager. De là à dire que l'on pratique le plus beau sport du monde, il n'y a qu'un pas. Perso, je n'y crois pas vraiment, il y a trop de mentalité à changer :lol:
En tous cas, Nous on se marre et ce n'est jamais triste avec les 2 loustics. Ça, on ne peut pas le partager !
Ayvri 3D scene
Avec : Bébert & Pascal









