Départ : Valberg (1673 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 780 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Col des Moulines Le Chastellan
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 04 novembre 2021
Conditions terrain
2 à 5 cm de neige au dessus de 1900 m. En dessous, c'est humide.
- Col des Moulines > Beuil (sentier du Vallon du Cians) : Vraiment bien !
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : Valberg > Col de l'Espaul > Col des Moulines > Beuil > Col de l'Espaul > Valberg
Tim est rentré pour les vacances et comme la météo est enfin au beau, nous sommes montés profiter des couleurs automnales à la montagne.
On ne va pas être déçus ! :cool:
Les mélèzes sont oranges, le ciel bleu azur, les sommets immaculés de blanc.
Bon j'ai fait mon boulet et j'ai oublié les casques de quasiment tout le monde. On va faire avec, ou disons plutôt sans... perso, un bonnet en laine suffira pour aujourd'hui. J'ai trouvé mon vieil Enduromatic pour ma dame, et Tim prendra mon casque qui fort heureusement était resté accroché à mon sac... Bref, ça commence fort.
Les filles étant en pleine crise d'adolescence, on les abandonne à l'appartement pour leur plus grand bonheur... quel dommage pour elles !
Montée fraiche mais tranquille par la route du golf. Pas grand monde à la station, ça se ressent sur la circulation. Après un peu de bricolage sur le vélo de Tim on arrive au collet de Chabanette. Les couleurs sont flamboyantes, et on s'en pourlèche la rétine...:D
Montée tranquille à la bergerie sans moutons ni berger ni patous... et on file sur le Col. Les 100 derniers mètres de D+ seront réalisés sur une fine pellicule de neige fraiche (2 à 5 cm), ce qui permettra de faire les plus belles photos de la journée. Déjeuner au soleil au Col avant d'attaquer la descente sur Beuil ! Là aussi une régalade... Bon la montée au Col de l'Espaul prendra les dernières piles à Mylène mais au final, tout le monde arrive à l'appartement pour se régaler d'une bonne tisane ou binouse en plein soleil, suivant ses envies. Journée presque parfaite (si les filles nous avaient accompagné :lost:)
Vive la vie :cool:
Avec : Mylène