Sortie du vendredi 05 novembre 2021
Conditions terrain
sec puis très très humide !
- Cala Gonone : pas fait, pour le CR
Compte rendu
Iti suivi : au dessus de Cala Gonone Tunnel piste puis descente sur Cadula Fuili Montée à Suttaterra et descente directe sur la voiture
Sortie du lundi 1/11
Après notre itinérance avortée en Sardaigne (voir "Articles"), on profite des deux derniers jours sur l'île pour faire des sorties à la journée.
La première est dans la montagne au-dessus de Cala Gonone et comme la météo n'annonce pas de pluie, on part légers. Je récupère un tracé sur Wikiloc.
On laisse la voiture à la fin du tracé prévu, c'est à dire quasi à Cala Gonone.
C'est bien, on va faire le gros du dénivelé sur la route (pas trop de monde ce jour-là, à éviter les jours d'affluence). La route se transforme en piste pour monter au-dessus du tunnel.
Une belle traversée nous attend avant une jolie descente sur sentier (T2) facile sur la Cadela Fuili.
Le temps commence à s'assombrir...
Ma confiance inébranlable dans la météo nous permet de continuer par la montée sur Suttaterra, une arche au-dessus de la route SS1125, avec vue sur l'entrée du canyon de Gorropu et le Gennargentu.
Nous sommes entourés de 4x4 remplis de chasseurs et les clochettes des chiens berceront notre montée.
On serre les fesses, surtout que nous sommes les seuls "non chasseur" dans la vallée !
Arrivée à Suttaterra, les petites gouttes de pluie se transforment en averse méditerranéenne. Traduction : en 5 min, on a rien de sec !
On ne fera pas la fin du tracé prévu (par le sentier "Cala Gonone") et on se laisse descendre jusqu'à la voiture, rincés de chez rincés.
Notre périple en Sardaigne :
J1
J2
J5
J6
Isola Caprera
L'Article
Avec : Sylvie