Départ : Plaine Joux (1350 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1208 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Refuge du col d'Anterne (Moëde Anterne) Col d'Anterne Col d'Anterne L'épaule du Col d'Anterne
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 21 novembre 2021
Conditions terrain
Col d'Anterne bien chargé en neige côté Lac. Quelques portions gelées ou humides, mais globalement sec.
- Col d'Anterne (versant Sud) : Le sentier serait excellent sans ces renvois d'eau pénibles dans le bas... Sec à part quelques sections pas encore décongelées dans la partie haute.
- Barmeché : Belle petite liason sur sentier bien roulante. Sec
- Entrevie > Ayères des Pierrières : Superbe enchaînement d'épingles lisses et pas très dures après une section raide moins roulante. La fin a été refaite, les passages de vaches sont invisibles, et il y a deux belles passerelles à passer en fin de course.
- Chalets d'Ayères > Le Châtelet : Très très bon ça! Pas relâcher l'attention, c'est pas si rando que ce que ça a l'air sur papier.
- Le Châtelet > Fieugerand : Assez rapide. Je préfère largement sa voisine Barme Trappier.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Ça a parfois du bon de pas arriver à dormir la nuit et d'être au tacquet à quatre heure du mat: Tu pars avant tout le monde, t'as une paix royale sur les sentiers, le silence et le calme absolu de la nuit, t'as droit au lever du soleil (qui a quand même un peu tardé au sommet alors que tu te gèles le c...erveau à l'attendre) et des belles descentes rien que pour toi :)
Arrivé à la titine à 11h30, le temps de papoter avec un collègue croisé au déco de parapente, de tomber sur un bar de résistants anti-pass au Plateau d'Assy et de lui emporter une poutine rebloch (le mélange des cultures ça a aussi du bon!), me reste toute l'aprèm pour faire la sieste et rien glander: il en faudrait plus souvent des sorties montagnes comme ça :p