Départ : St Martin d'Hères (210 m)
Longueur : 36 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 18 novembre 2021
Conditions terrain
Bien humide dans l'ensemble.
- Sentier Botanique du Moucherotte : Pas fait le vrai sentier, on à suivi l'ancienne piste.Sec sur le haut, humide voir givré au milieu et gras sur le bas.
- St Nizier > Tour St Venin : Très humide avec beaucoup de feuilles.
- Ruines du Vison > Ferme Froussard : Humide mais ça accroche, moins de feuilles, on se fait plaisir.
- Ferme Froussard : Idem que le précédant.
- Descente des Vouillants > Parc Karl Marx : Fait que la partie basse à la tombée de la nuit donc un peu compliqué.
Compte rendu
Iti suivi : Lans en vercors - stade de neige - Moucherotte - voir sentiers pour la descentes
Probablement la dernière de l'année, difficile de choisir sa sortie avec le froid et la mer de nuage qui reste relativement haute. On se décide pour prendre le bus de Lans pour espérer voir le soleil sur le moucherotte. A la sortie du bus il fait bien froid, on se réchauffe rapidement dans la montée par la route au stade de neige puis on poursuit par la piste en direction du Moucherotte. Et c'est avec joie qu'on trouve le soleil vers 1500 m. On Profite de faire le plein de vitamine D et on admire le paysage mais les journées sont courtes donc en commence notre longue descente d’abord ensuivant l'ancienne piste de ski pour rester au soleil puis jusqu'au tremplin pour ne pas prendre de risque dans le sentier Botanique qui risque d'être bien humide car dans le brouillard. On enchaine sur jusqu'à la Tour St Venin mais dans la retenu car bien humide et surtout plein de feuille qui cache les nombreux pièges. Ça passe beaucoup mieux sous la Tour, on peut lâcher les freins. Une crevaison nous fait perdre un peu de temps et la nuit arrive au niveau des Vouillants. On tente la fin au-dessus de Karl Marx mais le manque de visibilité complique la chose.
Finalement on aura fait un bon choix, ce n'est pas la plus belle des descentes mais on a quand même pris du plaisir et on aura enfin vu le soleil, profité du paysage.
Avec : Arnaud