Sortie du jeudi 17 mars 2022
Conditions terrain
Neige vers 1100m. Sinon bonnes condis globalement
- Nant Debout > Route de Morette : Top, bien varié et complet dans le genre.
- La Tétaz > Le Sapey : A partir de l'intersection avec le sentier de la Serpillère. Nikel
- Bois de la Verpillière : Nikel, jamais trop pentu et de belles épingles, parfois serrés
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Sortie au coeur du jardin de Biblio, d'ailleurs du jardinage on en fera, et en plus j'ai signé pour la variante !
Variante qui part tranquillement jusqu'à Nant Debout puis la pente se raidit d'un coup sur une piste loin d'être lisse. C'est violent comme grimpette et la neige vers 1100m nous fera faire une pause bienvenue pour les mollets. Cette même neige qui va nous masquer le départ du sentier suivant et nous voilà en train de jardiner dans 30 cm de neige bien humide... 15mn plus tard on trouve le départ du fameux sentier, peu roulant, il est avant tout montant et passe des creux de ravins avec un brin d'expo.
Au refuge de la Têtaz, le sentier devient sec mais reste escarpé avec son lot de petits passages compliqués, quand on ne doit pas descendre du bike... Un ou deux arbres en travers plus tard, nous voilà revenu sur l'itinéraire de base, dans le bois de la Verpillère. Bien cool cette descente vers le Sappey, ludique en sous bois et avec des épingles serrés.
La suite c'est sur du chemin un peu plus large mais bien sympa, globalement facile avec des courtes remontées parfois très raides !
On termine par 2 descentes et 2 remontées, en passant 2 nouvelles fois par Nant Debout. Ambiance plus caillouteuse, il faut se remettre dedans, d'autant plus que le rocher est bien patiné ! Belles ambiances néanmoins ici.
On boucle avec la banane et les pieds trempés, merci Thomas pour cette bonne sauvagerie !









